Le couloir Avant/ Après

IMG_1093

Un couloir n’est jamais l’atout charme d’une maison, c’est plutôt une contrainte à laquelle il faut s’habituer. Notre couloir à nous est très long, c’est un peu normal car il dessert 5 pièces, mais il est aussi très lumineux avec ses deux grandes fenêtres exposés plein sud. Le couloir n’était pas en mauvais état à notre arrivée et pour cause l’agent immobilier avait exigé qu’il soit replaqué et repeint, ce qui laisse entendre que ce devait vraiment invendable en l’état. Mais bien sur entre le déménagement des anciens propriétaires et notre aménagement le blanc mat des murs s’était beaucoup sali. Nous avons donc tout repeint en blanc satiné.

En plus d’être long ce couloir est un peu biscornu, il n’est pas droit, je voulais à la fois casser un peu la longueur et atténuer cet impression de tordu. Au début j’ai repensé à cette idée de boite de couleur dans le couloir de Tête d’Ange, avec Chéri on pensait même recréer cet effet avec du joli papier peint. Et puis je ne sais ni pourquoi ni comment, on a changé d’avis. On a gardé cette idée de n’habiller d’une partie des murs mais du coup on est parti sur des triangles de toutes les couleurs. Aucun investissement pour cette fresque colorée puisque nous avons simplement fini tous les pots de peinture de notre stock.

Il ne restait plus qu’un problème dans ce couloir c’etait les deux affreuses plaques de plexiglas  clouée au mur pour cacher des vieux radiateurs. Effectivement l’exposition du couloir et le chauffage des chambre permet de garder ce couloir toujours à bonne température, ces radiateur ne sont donc pas utiles, mais pourtant il est bien pratique de garder un regard dessus si un jour nous avons un soucis dans le circuit. On a donc imaginé ces étagères en pin sur un fond en medium blanc qu’on pourrait retirer en cas de besoin. Pour unifier l’ensemble Chéri a réaliser des tablettes en pin également qu’il a installé devant les fenêtres.

AvantApres

IMG_7701

IMG_7712

IMG_7718

 

IMG_7722

IMG_7724

Sans titre-1

 

IMG_1085

IMG_1071

IMG_1091

IMG_1086

IMG_1088

IMG_1079

IMG_1074

IMG_1087

IMG_1089Vous aimez?

22 réflexions au sujet de « Le couloir Avant/ Après »

  1. ooh j’adore ; c’est beau, c’est gai !!!!
    Très très bonne idée de peindre ces jolis triangles !
    BRAVO
    Bon WE Pour moi, c’est va être vacances à l’ile de Ré avec toute ma jolie famille !!!!!

  2. Sobre tout en couleurs, j’adore !
    Puis je savoir d’où vient le stock utilisé pour les triangles car avec le mien la peinture bave un peu …

    1. Il y avait toutes sortes de marques de peinture, de la Delux Valentine de la Colors… Je pense qu’il faut surtout utiliser une bon scotch de masquage pour éviter les bavures.

    2. la meilleure peinture c’etait la mint, dulux valentine creme de couleur. monocouche, avec une texture epaissie, le top. en sachant qu’un échantillon est bien suffisant pour les triangles.

  3. Ahah moi aussi j’ai fait des triangles, mais dans la chambre de mon loulou. Pour mon long couloir (un peu plus de 6 m de long, sans fenêtres, et desservant 6 pièces… mais tout droit !), on a coloré seulement un mur (celui ou il n’y a qu’une porte, celle de l’entrée) en le divisant en 2 sur la longueur : jaune moutarde en bas, gris clair en haut, et au milieu, des étagères à tableau noires qui vont sur toute la longueur du mur ! Une petite galerie d’art perso ! Le couloir parait encore plus long, mais c’est chouette, et on peut changer de tableau et de déco quand on veut sur les étagères !
    Ton rendu est très sympa avec les petites étagères, et les planches sur les bords de fenêtres c’est simple mais ça change tout !

  4. C’est frai, c’est gai, comme d’habitude j’adore. Où trouvez-vous la motivation et le temps de faire tout ça ? Encore une superbe idée de réalisée. J’aime beaucoup les étagères. Les objets disposés ont été choisis et mis avec beaucoup de goût.

Laisser un commentaire