Bientôt Pâques!

IMG_9582

Aujourd’hui on prépare Pâques avec deux idées et plein de lapins: des briochettes, et un sac pour ramasser les œufs de Pâques.

IMG_9586

Je commence avec la recette des briochettes en forme de lapin, je suis partie d’une base de pain au lait.

Les Ingrédients:

210 lait tiède

350g de farine

1 sachet de levure déshydraté

1 petite cuillère à  café de sel

10 g de beurre

1 cuillère à soupe de cassonade

1 cuillère à café de jus de citron

12 œufs de Pâques (des chocobons chez nous)

La Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain en commençant par les liquides et lancer le programme « Pâte ». Déposer ensuite le pâton sur un plan de travail fariné. Diviser la pâte en 12 part d’environ 50g (normalement le compte est bon!)

(Si vous n’avez pas de machine à pain je vous laisse lire cet article)

Étaler chaque part et y déposer un œufs de Pâques à l’intérieur, rouler ensuite la pâte avec les mains humide, puis dans les mains séchés et farinées pour faire de jolies boules.

A l’aide d’un ciseau découper deux oreilles, et faire des petits trous pour les yeux. J’avais utilisé des petits bonbons pour les yeux mais ils ont fondus. J’ai badigeonné les lapin avec un peu de lait à l’aide d’un pinceau pour qu’ils dorent à la cuisson. Il ne reste plus qu’à enfourner à 160 °C pour 15 minutes.

IMG_9571

IMG_9572

IMG_9573

IMG_9576

IMG_9581

IMG_9584

IMG_9588

IMG_9589

En ce qui concerne le petit sac mignon, c’est assez simple, il vous faudra de la feutrine, des feutres textiles, une perforatrice, un ruban, et de quoi assembler le tout à la main ou à l’aide d’une machine à coudre.

IMG_9472

J’ai découper 4 carrés de 15x15cm, et un cinquième avec 3 côté de 15 cm et des oreilles de lapin sur le dernier côté. J’ai ensuite dessiné un petit visage tout simple sur cette face. Je voulais assembler ce sac en couture apparentes, mais ce n’est qu’une question de goût. Coutures visibles ou cachés, il faut dans tous les cas, commencer par le fond du sac en assemblant les 4 côtés, puis coudre les côtés entre eux. Voilà donc le sac presque terminé, il faudra juste rajouter un ruban pour pouvoir le porter, j’ai fait 4 trous à l’aide d’une perforatrice et j’y ai glissé le ruban.

IMG_9460

IMG_9461

IMG_9463

IMG_9465

IMG_9466

IMG_9467

IMG_9468

IMG_9469

Et vous vous bricolez des petites choses pour Pâques?

12 réflexions au sujet de « Bientôt Pâques! »

  1. Encore de bonnes idées pour cette nouvelle semaine !
    Chez moi aussi, c’est deco de Pâques , lapins, oeufs , arbre avec les oeufs faits en papier , des petits paniers remplis de paille.
    Ma petite fille adore et bien sûr je vais vous « voler » l idée du sac !!
    Belle journée

  2. Les oreilles étaient trop petites et mes lapins un peu blancs malgré mon coup de pinceau avant de les enfourner mais ils ont eu un succès fou!!
    Merci pour cette bonne recette qui sera très vite déclinée sous d’autres formes …

    1. Ah oui j’ai oublié de noter que je les avais badigeonné de lait pour la dorure. Moi non plus je ne suis pas super satisfaite des oreilles mais peu importe ils étaient vraiment trop bons!! Merci pour ton retour en tout cas!

  3. J’aime beaucoup votre blog que j’ai découvert il y a quelques semaines et ai immédiatement dévoré. Ayant un petit bout de l’âge de votre Mona, pas mal d’articles me parlent bien et je découvre chaque matin avec plaisir l’article du jour. Je me suis lancée hier dans la confection d’un petit sac lapin en feutrine réalisé avec des points de feston et je ne suis pas trop mécontente du résultat (1er bricolage en feutrine et 1ère fois que je réalisais le point de feston – je n’ai pas osé me lancer avec la machine à coudre !) Merci pour ces partages généreux de vos bonnes idées! Belle journée

Laisser un commentaire