La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Marrakech en amoureux!

IMG_9341

Nous revenons de quelques jours passés à Marrakech…. Je vous entends déjà dire « encore? ». C’est vrai que j’y étais déjà en septembre, avec mes copines, pour 4 jours de folie à rire et à arpenter les souks de long en large. C’est Chéri, un peu jaloux, qui a insisté pour cette destination. Si cela est possible nous essayons toujours de partir en amoureux pour fêter notre anniversaire de rencontre, cet anniversaire était en janvier mais Chéri a travaillé 6 jours sur 7 pendant 6 semaines, alors nous avons décaler ce petit voyage en Mars. Et partir en mars à Marrakech était une fabuleuse idée, la météo était parfaite! J’ai donc redécouvert cette ville avec mon amoureux, et puis j’ai aussi un peu joué son guide!

IMG_8985

IMG_9064

Comme vous devez vous en douter j’ai pris beaucoup de photos, il y a aura donc deux articles sur ces 3 jours passés à Marrakech! Je reprends le cours de notre voyage de façon chronologique pour le partager avec vous. Nous sommes arrivés à Marrakech à 18h. Vous avons rejoint votre pension chez les parents de ma copine Siham, qui veulent d’ailleurs mettre la chambre que nous avons occupée en location, ça pourrait vous intéresser! Nous avons siroté un thé à la menthe et à l’absinthe… Oui apparemment en hiver il n’est pas rare de rajouter de l’absinthe dans le thé pour ses vertus médicinales…  Nous sommes installés tranquillement et avant de repartir nous avons dégusté un excellent tajine aux oranges sur le toit terrasse de la maison. Nous avons ensuite pris le taxi pour nous rendre sur la célèbre Place Jemaa El Fna. Je voulais que Chéri la voit de nuit, découvre toutes ses odeurs, son effervescence! Nous avons pris un verre en terrasse pour admirer la vue! Il a tout de suite été dans l’ambiance.

IMG_8897

IMG_8910

IMG_8907

IMG_8917

Le lendemain matin, nous marchons jusqu’au Jardin Majorelle. Notre chambre se situe à quelques dizaines de mètres. Nous savourons le fait d’être en sandales et en manches courtes et moi je suis toute fière de me souvenir du chemin! Là, à peine la porte franchie la magie opère de nouveau. Ce jardin est vraiment splendide, je vous conseille vraiment cette visite. L’entrée est de 50DH (5 euros, c’est la visite la plus chère que nous avons fait)

Qu’est ce que ces couleurs sont photogéniques! Je me suis régalée. Ce n’était pas du tout les même plantes qui étaient en fleurs qu’en septembre, j’avais donc un peu l’impression de redécouvrir les lieux! Cheri a adoré et il est sorti en prononçant la même phrase que moi quelques mois plus tôt « Je veux un jardin exactement comme ça! »

IMG_8996

IMG_9004

IMG_8990

IMG_8999

IMG_9009

IMG_9030

IMG_9042

IMG_9026

IMG_9040

IMG_9054

A la sortie du jardin, nous prenons directement un taxi pour amener dans les quartiers Sud. Attention cependant, étant donné que le jardin est très touristique bon nombre de taxi cherchent à rentabiliser au maximum leur course. Je vous conseille de ne pas accepter les tarifs à la course et de toujours demandé à payer au compteur. Nous flânons un petit peu avant de nous rendre au tombeaux Saâdiens (10 DH). Jolie surprise, je retrouve le même guide qu’en Septembre, et une fois de plus ses explications nous passionnent!

IMG_9058

IMG_9088

IMG_9068

IMG_9080

Puis nous nous dirigeons au Palais de la Bahia (10DH), malheureusement pour nous, ici aucun guide. Nous trouvons quelques explications affichées et j’essaye de raconter à Chéri tout ce dont je me souviens de ma première visite. Avec ou sans guide, ce Palais ne peut que séduire. C’est un véritable havre de paix.

IMG_9121

IMG_9124

IMG_9129

En sortant, nous nous perdons un peu dans les rues et suivons les panneaux pour rejoindre la Place par les souks. Chéri découvre les souks, l’odeur des mobylettes mêlée à l’odeur du cuir et des épices. Il fait chaud, nous sommes bien à l’ombre des canisses.

IMG_9135

IMG_9143

IMG_9151

IMG_7394

IMG_9137

IMG_9154

Un petit tour par le jardin de la Koutoubia, le monument qui représente le mieux la ville, le plus haut minaret de tout Marrakech!

IMG_9170

IMG_9175

IMG_9182

IMG_9176

Nous n’avons plus d’argent pour visiter la Medersa Ben Youssef et faire nos quelques emplettes dans le souk… Nous décidons donc de reprendre le taxi pour récupérer du liquide à notre chambre, et nous nous refaisons poser au plus près de la Medersa. L’entrée de l’ancienne école est de 10 DH. J’avais particulièrement aimé ce lieu et je voulais absolument y ramener Chéri. Malheureusement le bassin n’est pas en eau, mais la magie opère, je crois que ça vient de cette lumière incroyable.

IMG_9187

IMG_9191

IMG_9194

IMG_9195

IMG_9199

IMG_9206

IMG_9208

IMG_9220

IMG_9225

IMG_9228

La suite au prochain épisode!! 😉



11 thoughts on “Marrakech en amoureux!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *