La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Mon coin bureau

IMG_7649

Je vous ouvre enfin la porte de cette pièce en plus, cette pièce que nous avons longtemps laissé en l’état car c’était la plus vieillotte et celle dont on avait le moins besoin. C’est pourtant une grande pièce de 16 m2, mais elle est tout en lambris, murs et plafond, il y avait un magnifique sous bassement bleu layette, de la tapisserie beige tachée, des boiseries vertes … Et le sol un superbe vinyle jaune, un ensemble de très bon goût en somme. Surtout c’est une pièce qui est au dessus du garage et qui était très humide à notre arrivée, l’ancien propriétaire nous avait même affirmé qu’elle était inchauffable.

Cependant, étant donné que nous voulions n’en faire qu’un bureau, nous n’avions pas l’intention de retirer tout le lambris pour tout replaquer. Nous le ferons peut être un jour, surtout si Roméo veut récupérer cette chambre qui est plus grande que la sienne, mais dans l’ordre des priorités des travaux restants c’est assez loin!

Alors nous avons juste repeint toute la pièce, mais pas avec n’importe quelle peinture, avec une peinture Rubson isolante que nous avons eu la chance de tester, cette peinture isole deux fois mieux qu’une peinture classique et surtout permet de réduire la condensation et les pertes thermiques… en gros c’est tout ce dont on avait besoin. On avons complété par un petit absorbeur d’humidité dans un coin, pour obtenir une pièce parfaitement saine. Et à notre grande surprise, cette pièce se chauffe très bien, mieux que sa voisine la salle de bain d’ailleurs. Elle est aujourd’hui très agréable à vivre.

Nous avons repeint le sous bassement bleu en jaune pour apporter un peu de chaleur à cette pièce tristoune et il nous reste plus qu’à changer le sol. Nous pensons mettre du jonc de mer, pour réchauffer également l’ambiance, pour isoler un peu mieux le sol et aussi car c’est très économique!

Voilà donc une pièce presque finie. Ce coin de bureau j’en rêve depuis plusieurs année. Un endroit rien que moi où je peux mettre du bazar, laisser traîner les projets en cours, coudre sans avoir à me trimballer la machine, avoir toujours mes ciseaux, feutres et crayons de papier sous la main… Plus tard je pense qu’on y installera un canapé lit pour faire chambre d’amis, et en attendant Chéri a décidé d’en faire une pièce quasiment exclusivement réservée à sa batterie électronique… qui m’avait pourtant  été vanté comme ne prenant pas de place… et ne faisant pas de bruit… mais c’est un autre sujet!

Voilà comment c’était avant, c’était notre lieu de pique nique pendant les travaux!

IMG_2128

IMG_2138

IMG_2147

Allez, je vous fais visiter mon bureau!

IMG_8301

IMG_7488

IMG_7489

IMG_7487

IMG_7627

IMG_7646

IMG_8298

IMG_7655

IMG_7629

IMG_7653

IMG_7648

IMG_8299

IMG_8308

 

IMG_7496

IMG_7485

Mon bureau a été réalisé avec une planche de pin de 20 mm d’épais et deux tréteaux tout simples. L’étagère est une planche de recup’ et le placard était avant celui de Roméo. Le tableau triptyque a été peint par mon père.

L’avion en papier a été réalisé en masking tape

Je remercie Rubson pour la peinture isolante qu’ils nous ont offert.



11 thoughts on “Mon coin bureau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *