La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La jolie assiette pour Mamie

On prépare un cadeau pour la Fête des Mamies pour cet Atelier du Mercredi

IMG_8204

Dimanche, c’est la Fête des Mamies, je ne sais pas si c’est un événement que vous fêtez. Chez nous il n’a pas une grande signification, mais il nous rappelle que les mamies sont toujours là. Et c’est bien la moindre des choses de penser 1 fois par an à remercier ma mère et ma belle mère, pour toutes les fois où elles me gardent les petits, où elles vont chercher Roméo à l’école, me repassent leur linge, les dorlotent, les consolent… Mes enfants ont la chance d’avoir des mamies très présentes, qu’ils voient souvent et où ils se sentent chez elles chez eux! Je pourrais en dire tout autant des papis… mais il n’y a pas de fête des papis dans le calendrier, et c’est bien dommage!

Alors cette année, vu que j’y ai pensé un peu en avance, on a eu le temps de faire un peu mieux qu’un dessin ou une peinture. On a décoré une assiette. C’est très facile, il faut juste des feutres pour porcelaine ou des feutres Posca, laisser son enfant faire le plus beau des dessins, puis passer l’assiette au four 45 minutes à 160°C pour fixer les couleurs.

IMG_8132

IMG_8133

IMG_8134

IMG_8135

IMG_8138

IMG_8141

IMG_8203

PS: Maman, puisque je sais que tu lis mon Blog, sache que c’est le cadeau de MamieJo, on garde la surprise pour le tien!

PS 2: Bonne Fête mon chaton, c’est la Saint Roméo aujourd’hui!!



8 thoughts on “La jolie assiette pour Mamie”

  • Très bonne idée. Je la garde pour une prochaine fête des grands-mères. Nous ça a été peinture vitrail sur un bocal (récupéré des haricots verts), le couvercle recouvert avec du masking tape, un beau ruban et un cœur imitation ardoise en carton et dedans des cookies fait maison. Mon aînée de 7 ans s’est régalé à faire ses cadeaux.
    On pourra voir l’autre assiette ?

    • L’autre cadeau n’était pas une assiette, mais une housse de coussin sur laquelle Roméo a dessiné plein de cœurs aux feutres Posca, c’était très joli, mais je ne l’ai pas pris en photo.

      • C’est une très bonne idée aussi. Ta maman as dû être contente.
        C’est grâce à toi que j’ai découvert les feutres Posca. J’en ai acheté un en décembre de couleur blanc et ma fille s’est régalée à Noël à faire des dessins sur les vitres. Pff j’espérais pendant les soldes qu’ils seraient moins chers mais c’était pas le cas.
        J’en ai parlé à une amie qui est instit est du coup ça lui a donné des idées pour des activités à ses élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *