Tableau d’inspiration en liège

IMG_7667

Accrocher des petites choses sur du liège c’est pas vraiment nouveau, mais il faut bien le dire c’est très pratique. Au dessus de mon nouveau bureau, je voulais un tableau d’affichage, un endroit où je peux accrocher tout et n’importe quoi et varier au grès des envies: un « mood board » comme on dit!

Il me restait chez moi des chutes de liège, que Chéri avait acheté pour isoler la porte du garage. J’ai eu l’idée de le récupérer et de le découper en trois triangles de tailles égales. J’en ai ensuite peint 2 sur les 3, un avec de la peinture jaune et un avec de la bombe cuivre. Ce liège était autocollant, c’est à dire que l’envers était recouvert de scotch double face, je l’ai donc directement collé sur mon mur, mais avec du liège standard il suffit de le fixer avec trois petites pointes par triangles.

Voilà donc un petit tableau où je peux accrocher tout ce qui me passe par la tête avec de simples punaises.

IMG_7104

IMG_7106

IMG_7656

Un peu de Super Glue permet de personnaliser les punaises un peu trop simples. J’ai choisi d’y coller des petits et gros boutons pour les rendre plus jolies.

IMG_7634

IMG_7638

IMG_7659

IMG_7660

 

IMG_7663

IMG_7664

C’est très simple d’utilisation, pour preuve Roméo 4 ans, a tout de suite compris comment ça fonctionnait un mood board!

IMG_7671

Alors qu’est ce que vous en pensez?

8 réflexions au sujet de « Tableau d’inspiration en liège »

  1. C’est super simple et super joli! Encore une bonne idée!
    J’en profite pr te féliciter pr ton trophée d’hier! 🙂
    Ps je crois qu’on dit mood board…pour l’humeur plutôt que pour le lune (même si c’était poétique la lune!) 😉

  2. Super ! je découvre le liège à face autocollante.
    Moi je ne me suis pas foulée, j’ai fixé avec de la patafix des sous verres d’ikéa et comme ils sont vite chargés, j’ai zappé l’étape customisation. Mais ça me donne envie d’en bomber un ou deux. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.