La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Suspension diamant & pailles en papier

IMG_7579

Tout doucement, nous nous sommes attaqués à la dernière pièce de la maison, cette pièce en plus que nous avions laissé dans son jus. Nous voulons en faire un bureau, chambre d’amis, salle de musique… Oui ça fait beaucoup de chose pour une seule pièce!

J’espère bientôt vous montrer cette pièce qui est encore un peu en chantier. Mais pour l’instant je vous montre juste la suspension en paille que j’ai bricolé.

Je rêve depuis quelque temps de ces suspensions aériennes en cuivre en forme de diamant… mais n’ayant pas le budget, je me suis rabattu sur une version en pailles en carton… oui dit comme ça, ça fait très cheap, mais au final le résultat n’est pas trop mal!

J’ai décidé de l’installer à la façon d’un luminaire, mais c’est tout aussi joli en mobile dans un angle de pièce ou même dans une chambre d’enfant.

Pour réaliser cette suspension diamant, rien de plus simple, il vous faut 15 pailles, une paire de ciseaux, et de la ficelle. Si comme moi vos pailles sont issues de paquets différents pensez à vérifier qu’elles fassent la même taille, si ce n’est pas le cas coupez les plus longues pour avoir 15 pailles de même dimension.

IMG_5581

Coupez 5 pailles en deux, pour obtenir 10 petites pailles. C’est avec celle ci qu’on va commencer. Il suffit de passer une ficelle à l’intérieur de 5 de ces 10 pailles, comme pour faire un collier. Vous pouvez utiliser toute sorte de ficelle, ou même de fil de nylon pour que ce soit transparent. J’ai choisi d’utiliser de la laine, car j’avais ça sous la main et surtout pour m’économiser de passer du fil dans une aiguille à chaque fois. En mouillant légèrement le bout de la laine, cela l’alourdi un peu, et hop elle glisse jusqu’à l’autre bout de la paille.

IMG_5582

IMG_5584

Fermez votre petit collier avec plusieurs nœuds, puis faites la même chose avec des pailles entières, pour obtenir le même « collier » mais plus grand. Il va ensuite falloir assembler ces deux parties, avec les 5 demies pailles. Pensez là aussi à faire plusieurs nœuds.

IMG_5585

IMG_5586

IMG_5587

Normalement à ce stade, il doit vous rester 5 pailles entières. Il va juste falloir les nouer grâce à la ficelle en face des demies pailles et les accrocher toutes les 5 entre elles.

IMG_5588

Voilà, une suspension diamant!!

IMG_7580

IMG_7581

IMG_7578



2 thoughts on “Suspension diamant & pailles en papier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *