La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Panoplie de fée pour jolie petite fille

IMG_5103

Pour Noël ma filleule voulait de la pâte à modeler, mais en plus de son cadeau je voulais lui bricoler quelque chose. Un cadeau qui ne soit pas de la part du Père Noël mais de la mienne.

J’ai pensé à un petit kit de jolie fée. Une baguette et une couronne, avec du rose, des rubans, des paillettes… La totale. Et comme c’est très simple,  je partage ce petit bricolage avec vous, qui pourrait bien ravir vos petites filles.

Il vous faut 1 feuille de papier cartonné épais (200g/ feuille pour le mien), blanche ou de couleur/ Un serre tête (j’en ai trouvé 4 pour 3 euros chez Kiabi/ Une jolie paille ou si vous n’avez ça sous la main, un pic à brochette fera l’affaire/ Des rubans/ Du scotch double face/ Des paillettes/ De la colle/ Un cutter.

IMG_5085

Vous pouvez téléchargé des patron de couronne et d’étoile sur Internet. Personnellement j’ai fait sans. J’ai par contre utilisé un emporte pièce à pâtisserie étoile

Pour la couronne: Il faut prendre votre feuille dans le sens de hauteur et couper une bande d’environ 15 cm. J’ai ensuite choisi de plier cette bande en deux pour faire une couronne symétrique et d’y dessiner le contour d’une couronne. Si vous utilisez un patron, inutile de plier le papier.

IMG_5088

Il faut ensuite découper la couronne. Mettre de la colle en bas ou en haut ou partout et saupoudrer de paillettes. Une fois sec vous n’aurez plus qu’à coller la couronne avec une bande de scotch double face (vous pouvez aussi utiliser deux agrafes mais ce sera moins discret) et y faire deux encoches au cutter pour y passer le serre tête.

IMG_5090

IMG_5093

IMG_5094

Voilà la couronne est faite.

Pour la baguette: Dans le reste de la feuille cartonnée découper deux étoiles identiques. Sur une des deux étoiles coller du scotch double face pour fixer les rubans et la paille puis coller l’autre étoile par dessus. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à coller quelques paillettes. Et votre baguette est finie!

IMG_5095

IMG_5096IMG_5098

IMG_5100

Et si vous vous demandez à quoi sert la deuxième feuille de papier sur la première photo… Tout simplement à faire la même chose pour Mona! Mona adore qu’on lui mette des choses sur la tête et ensuite aller se regarder dans un miroir, alors là avec sa couronne sur la tête elle a été plus que ravie! Et elle adore secouer sa baguette dans tous les sens! Une vraie fifille!!

IMG_5105

 IMG_5107

IMG_5174

IMG_5160  IMG_5164 IMG_5181

IMG_5170

IMG_5177

Pour fixer la paillettes la bonne idée de mon beau frère: un peu de laque à cheveux!!



4 thoughts on “Panoplie de fée pour jolie petite fille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *