LA REUNION: Les bonnes Adresses

IMG_1240Voilà le dernier article sur notre voyage à la Réunion…. après c’est fini. C’est comme une page qui se tourne et ça me rend un peu nostalgique. Des fois quand je me lève dans le froid et le brouillard, j’en arrive même à me demander si je n’ai pas rêvé, si j’y suis vraiment allé. C’est très étrange comme impression.

Ce dernier article n’est pas des moindres puisque je recense ici toutes les bonnes adresses que nous avons découvert là bas. Et en tout premier lieu, je vais bien sur vous parler du gîte où nous avons séjourné, ce lieu qui nous a tellement enchanté: C’est la Case Lo’Zen à St Leu

Pour tout vous dire, nous nous sommes préoccupés du logement très tard, pour des raisons financières, et lorsque nous avons commencé à envoyé des mails à droite à gauche, tous les retours nous annonçaient des logements complets. J’avoue m’être un peu inquiétée. Et puis nous avons trouvé cette annonce, c’était parfait et disponible. C’était bien au delà de nos espérances, la localisation était parfaite, il y avait deux chambres mais dont une avec mezzanine donc les enfants avaient chacun leurs espaces. C’était magnifique, décoré avec beaucoup de goût et ce jardin! Une vraie merveille, un havre de paix avec ses petits hamac, ses transat, le coin plancha, et puis le jacuzzi aussi!!! Surtout il y eu cet accueil de Benoît et Odile, tous leurs sourires, leurs conseils, et surtout leur hospitalité. Aujourd’hui encore Roméo en parle très souvent comme s’ils étaient nos amis. Ils nous ont offert un repas de roi, avec du poisson pêché par Benoît, c’était uns de ces  moments parfaits du voyage.

Ensuite pour les restaurants, je vous en conseillerais deux que nous avons particulièrement aimé

à Cilaos: Chez Miko Fils

Nous y avons mangé un midi, il y avait beaucoup de monde, j’ai choisi le Menu Créole avec punch/entrée/plat/ananas et rhum arrangé pour 16 euros!!! Nous avons très très bien mangé. Je me souviendrais surtout de la salade créole sucrée salée, un vrai régal. Roméo a pris un menu enfant: un énorme plat de pâtes avec un steak haché, suivi d’une glace. Quant à Chéri il a mangé des bouchons en apéro, puis un rougail de coq.  Nous nous sommes tous régalés et ce n’est pas Mona qui dira le contraire car elle a passé tout le repas à goûter tout ce qu’on mangeait et à se lécher les babines!

A St Leu: Le Lagon

Excellent moment. Un restaurant en bord de plage, on entendait les vagues depuis notre table. Restaurant très kid friendly; Mona a eu sa chaise haute, Roméo un réhausseur et des feuilles/feutres, il était aux anges, et nous avons été servis très rapidement ce qui est très appréciable avec des enfants. Ce soir là Roméo rêvait de poisson (il adore le poisson), nous nous imaginions donc déjà lui prendre un plat de la carte car il y a rarement de poisson dans les menus enfants…. Et bien là si, un filet d’espadon… Il en parle encore!! Avec Chéri nous nous sommes pris une assiette créole à nous partager et un cocktail chacun. J’ai ensuite pris un mi cuit de thon… et moi aussi j’en parle encore! Un vrai régal!

Pour la dernière adresse, ben en fait c’est une absence d’adresse, car impossible de retrouver le nom de ce snack à Le Tampon, mais je vous en parle quand même en espérant qu’un réunionnais qui passerait par là puisse nous donner le nom, et surtout parce qu’on y a mangé les meilleurs samoussas de notre séjour!

10 réflexions au sujet de « LA REUNION: Les bonnes Adresses »

1. de rien je suis passé devant la maison du volcan devenue maintenant la cité du volcan ils ont tout refait c’est vraiment sympa, j’ai pensé à toi et à ta jolie famille bonne continuation

1. Nous partons 3 semaines : 2 à la Réunion et 1 à l’île Maurice. Si tu savais comme j’ai hâte ! Je me suis délectée et imaginée en lisant chacun de tes billets… Merci !