La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La Super Fête!!!!

IMG_3813
Quand on a 4 ans, on rêve de se laisser pousser les cheveux pour ressembler à Thor, on rêve de pique niquer sur la plage avec Batman et de chanter du AC DC avec Iron Man…. des choses banales en somme! Alors évidemment quand on a 4 ans on hésite pas une seconde, on veut une fête de Super Heros! Et finalement c’est pas mal Super Héros, c’est coloré, et puis c’est pas difficile de trouver des idées ou de la déco en relation.

On a fêté ses 4 ans avec la famille et les amis en même temps. C’est sur que dans l’idéal c’est mieux de séparer mais comme sa sœur est née 3 jours après et qu’un mois après c’est Noël…. ça fait beaucoup de choses à fêter et à s’occuper. Donc on a tout rassembler le même jour. Il a choisi 4 copains, 4 copains pour 4 ans c’était la consigne: Alice (sa cousine), Zoé (sa grande cousine), Anis (son copain de son ancienne école) et Mathis (le fils d’amis à nous)… personne de sa nouvelle école. Je savais que ça serait compliqué de gérer les enfants, de profiter des adultes, alors j’avais prévu quelques activités: une chasse aux trésors/ des coloriages/ des tatouages/ du maquillage/ des déguisements et clou du spectacle: La pinata.

IMG_3800

IMG_3793

Pour la déco, la vaisselle jetable vient de Déco Party (comme pour le baptême de Mona). Pour décorer le buffet nous avons utilisé les figurines de Roméo. Il s’est occupé de décorer la table des enfants, et je trouve qu’il s’en est super bien sorti. J’avais réalisé un petit montage de Roméo en Super Héros, j’en ai fait un poster, la guirlande de fanions a été téléchargée ici. J’ai ajouté une petite guirlande de polaroids de Roméo de sa naissance à aujourd’hui et quelques ballons au plafond.

Pour le goûter, un gros gâteau marbré (c’est le gâteau préféré de Roméo en ce moment) décoré à la pâte à sucre par son papa, et garni de bonbons à l’intérieur. Et puis des cakes pops, des cookies, et des muffins (achetés dans le commerce).

Les petits plus: des badges à l’effigie de Super Roméo commandé chez Camaloon, des tee shirts Super Maman/Bat Dad/ Super petite sœur réalisés grâce à des transferts.

IMG_3810

 (Roméo et son nouveau cadeau…. il en est ravi!!)

IMG_3816

IMG_3826 IMG_3868 IMG_3849

IMG_3834

IMG_3833

IMG_3831

IMG_3859

IMG_3877

IMG_3888

IMG_3891

IMG_3896

IMG_3902

IMG_3855

Enfin, les invitations, toutes simples, une photo de Super Roméo imprimée sur papier cartonné et un ballon à gonfler avec toutes les informations écrites à la main à l’aide d’un marqueur

IMG_0994 IMG_0995

IMG_0998

Une chouette fête, les enfants se sont régalés, ils ont été plutôt sages, un peu excités bien sur, mais tout contents. J’avais interdit l’accès aux chambres, et la consigne a été respectée. Ils ont adorés se déguiser, la chasse aux trésors et la Pinata! Un peu frustrée de mon côté de ne pas avoir pu profiter de tout le monde, mais le soir Roméo était tellement heureux en empilant ses cadeaux et en me racontant toute sa journée que j’ai bien du admettre que ma mission était accomplie! Il a accroché la guirlande et les ballons dans sa chambre pour prolonger la Fête!

IMG_3912

IMG_3922

IMG_3925

IMG_3927

IMG_3939

IMG_3951

IMG_3993

IMG_3958

IMG_3995

Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon GRAND!!

(Pour la Pinata, rendez vous mercredi pour le pas à pas!)



17 thoughts on “La Super Fête!!!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *