Le Calendrier de l’Avent

IMG_3386

Est ce que vous avez remarqué à quel point le calendrier de l’avent est une sorte de rite initiatique de la blogueuse? Parce que je ne sais pas comment ça se passe autour de vous dans la vraie vie, mais autour de moi personne ne réalise de calendrier de l’avent, alors oui on achète des calendriers de chocolats Lidl ou Kinder si on veut casser sa tirelire, et quand on est vraiment fou on achète le Calendrier Playmobil…. Mais sur la toile tout le monde fait son propre calendrier…. Et moi…. ben j’en ai fais de même, surtout parce que j’ai eu peur d’être radiée des blogueuses DIY sans ça! Bon ça va je rigole,  bien sur en mouton que je suis à force de voir fleurir des dizaine de calendriers par jour, j’ai eu envie d’en faire un aussi! Et je n’en suis pas à mon premier, voilà celui que j’avais réalisé il y a deux ans.

J’avais une idée un peu folle: un sapin de cintres, alors j’ai bombé plein de cintres, mais quand il a fallu les installer, l’affaire s’est corsée, rien ne tenait, il aurait fallu les coller entre eux avec un pistolet à colle que je n’ai pas, ou les ficeler les uns aux autres et cela allait prendre un temps que je n’ai pas, ou alors dernière option il aurait fallu faire plein de trous dans le mur pour tous les accrocher séparément et là c’est Chéri qui a mis son véto!

Alors finalement j’ai fait tout simple. Des coloriages et des berlingots avec des petits chocolats, tous accrochés sur un seul cintre. Je ne suis même pas déçue du résultat, car je pense que j’aurais trouvé le sapin de cintres trop encombrant. Au contraire là c’est léger et finalement je me rends compte qu’en vieillissant, j’ai un goût de plus en plus prononcé pour la simplicité.

IMG_3385

IMG_3380

IMG_3369

IMG_3373

IMG_3378

IMG_3383

IMG_3372

IMG_3381

Bon alors sondage: Qui a réalisé son propre calendrier de l’Avent? Et pour les blogueuse je veux les liens!!!

32 réflexions au sujet de « Le Calendrier de l’Avent »

  1. Oui très sympa ! Moi aussi je fais un DIY, enfin je pars d’une base et je m’amuse avec… cette année j’ai complètement changé par rapport à l’an passé. Il est presque fini, j’en parle dans quelques jours ;-)))

  2. moi j ai fait le mien l année derniere (trouvé chez cultura, et on l a peint et décoré avec les ptits)..mais le plus dur est de le remplir chaque année, car le seul hic , c est que j en ai pris un seul (le budget etait deja pas mal et fallait encore le remplir) donc de remplir les ptites cases pour 2 c est un peu chaud sur certaines cases !

    1. Et puis ils sont déjà assez gâtés à Noël pour ne pas rajouter 24 petits cadeaux. C’est pour ça que j’ai mis que des chocolats et des coloriages… investissement quasi zéro… et ça n’empèche pas qu’ il est surexcité à l’idée d’avoir un chocolat ou un coloriage par jour!!!

      1. je mets la moitié des cases en chocolat « célébrations » sinon oui c est un gouffre !! mais je mets que des merdouilles a max 2€ par case (autocollant, mini figurine lego, gloss pour juju…)!! comme tu dis, ils en auront bien assez pour noel !!

  3. C’est tout simplement génial !!!! Je pique l’idée car je vois beaucoup de très chouettes calendriers à faire soi-même mais il me manque toujours un truc pour concrétiser…Là, avec le tien, j’ai tout ce qu’il faut à la maison 🙂 J’adore !!! Merci beaucoup et plein de grosses bises de l’Avent 🙂

  4. Très chouette ton calendrier de l’avent! Et super original! J’adore l’étoile tu as fait comment?
    Moi aussi jai succombé cette année! Je pensais pas et puis au detour d’un rayon cultura.. jai craqué pour leur sapin a cases en bois a decorer soi meme! Ms faut que je trouve des idees pr le remplir car petites cases et pr un petit de 18mois je ne peux pas mettre de toutes petite figurine.. (et veux pas le gaver de chocolat tous les jours non plus)..
    Desolee pas de blog pr vous montrer!

    1. Ah oui 18 mois c’est pas évident pour trouver des petits cadeaux. Pour l’étoile c’est très facile à faire, comme je compte en faire d’autres pour mon sapin je pourrais faire un tuto si ça t’interesse!

  5. L’année dernière je m’étais amusée à faire deux calendriers pour mes filles. Et cette année débordée par le boulot je pensais faire ma feignant et en acheter un tout fait. Mais elles m’ont mis la pression alors work in progress. Je pense finir le 30 vers 20h.
    Le tien est très chouette !

  6. Tu m’as bien fait rire avec les calendrier DIY que l’on trouve que sur la blogosphère mais c’est tellement vrai!!!! Ici les grands parents ont pris les calendriers alors bon… 😉

  7. Je le réalise tous les ans, parce que je dois pouvoir y mettre plusieurs chocolats par jour!!! Je ne suis pas blogueuse, juste maman de méga grande famille.

  8. moi cest pour ma filleule car son anniversaire est juste après Noël dc en général je groupais… cette année elle aura 24 petits cadeaux et un gros pour son anniversaire 🙂
    bilan : c’est rigolo mais ça a fait beaucoup de scotch pr les ptits cadeaux!

  9. Ici c’est chacun son calendrier de l’avent maison! Je fais celui de mon fils et de mon mari. Cette année c’est petit berlingot fait maison pour l’un et pour l’autre des petites pochettes déjà prêtes et dans les 2 cas remplis de chocolats. L’année dernière mon mari m’en avait fait un avec des chocolats, des minis vernis c’était cool, j’espère que cette année il va m’en refaire un… je reve d’un calendrier de l’avent avec un nouveau sachet de thé à découvrir chaque jour… je lui en ai parlé, on verra!!!
    Allez plus que 4 dodos avant d’ouvrir le 1!!!

  10. Moi aussi j’en fait un cette année, et effectivement, faut croire que c’est un truc de blogueuse!!!!
    Je peinais à trouver comment accrocher mes 24 petits pères Noel, mais là je crois que tu as trouvé la solution. J’espère que ça tiendra!!! Et le petit cadeau le plus lourd (bulles de savon) va surement se retrouver au 1er décembre!

  11. j’en réalise chaque année, et, non, je ne suis pas blogueuse!
    Juste une maman créative!
    Mais oui, bien sûr, je m’inspire des réalisations des blogueuses!!!!

  12. Je réalise aussi mon calendrier, mais rien qui soit exceptionnel. Je le fais pour un souci d’écologie : je recycle des coloriage en pochettes et dedans, je mets des photos de l’année écoulée, des cartes postales à envoyer aux amis, des bons pour et des activités manuelles pour faire un cadeau aux maitresses. Et quelques petits chocolats de ci de là.

  13. Je blogue depuis décembre 2013 et je fais un calendrier de l avant home made depuis décembre 2012….mais sous l influence des dizaines de blogs que je lis ^^
    J aime beaucoup le tien , aérien et léger …
    Et j en profite pour te souhaiter une bonne année 2015. Bise

Laisser un commentaire