Une journée dans le Haut Atlas Marocain

 

IMG_8153

Vous vous souvenez de mon voyage à Marrakech, chez ma copine Siham qui ne fait vraiment pas ses 30 ans!! Elle nous avait prévu une excursion à la journée: une excursion surprise. La destination nous a été donné dans le van dans lequel nous avons embarqué le matin même: Le Haut Atlas et ses villages berbères!

C’est fou comme les paysages changent vite, une fois la palmeraie traversée, nous voilà dans la montagne, nous suivons la vallée de l’Ourika… nous réclamons des arrêts toutes les 5 minutes pour faire des photos de chaque village berbère. Je repense d’ailleurs à notre chauffeur Momo, qui a été très patient avec nous, pour satisfaire notre curiosité il nous propose un arrêt dans une coopérative féminine d’huile d’Argan.

IMG_7942

IMG_7948

J’ai adoré la visite de la coopérative, le lieu était super joli, la visite super intéressante, c’était passionnant ce savoir faire. Les femmes se prêtaient au jeu des photos ce qui était très sympa!  Sur la photo c’est le fruit d’Argan.

IMG_7954

IMG_7968

IMG_7979

IMG_7960

IMG_7982

IMG_7984

IMG_7987

IMG_8003

IMG_7995

IMG_8007

Nous sommes ensuite allées jusqu’à Imlil, c’est dans cette ville que partent les départ de randonnées pour l’ascension du Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Nous avons fait une petite rando dans les alentours du village, avec de jolies point de vue sur les cascades et villages berbères.

IMG_8010

IMG_8043

IMG_8050

Puis Momo (notre chauffeur) nous a proposé de continuer un peu la route jusqu’à Moulay Brahim, un village peu touristique, plein de charme. Il faisait chaud, nous nous arrêtés sur une terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes… ça restera un souvenir magique pour moi!

IMG_8130

IMG_8124

IMG_8140

IMG_8148

16 réflexions au sujet de « Une journée dans le Haut Atlas Marocain »

      1. Si, si ça existe! Entre Marrakech et essaouira il y en avait tout le long de la route. Elles grimpent dans les arganiers pour manger les noix…la première fois ça surprend!

  1. bonjour,
    je viens de découvrir votre site. Nous partons fin octobre 1 semaine avec nos 3 loustics. Et je cherche un guide ? Auriez-vous des adresses à me communiquer? Egalement un hébergement sur Marrakech… si vous avez ça en stock 😉

    merci beaucoup pour votre aide
    myriam

Laisser un commentaire