Dans 1 mois… Nous partons à La Réunion!

IMG_9869

Dans 1 mois exactement nous foulerons le sol de l’Ile de la Réunion, tous les quatre pour notre premier grand voyage en famille. Nous allons y rester 10 jours et loger à proximité de Saint Leu.

Je suis en train de préparer ce joli voyage, et évidemment je ne voudrais rien louper, alors je viens vers vous pour vous demander vos bonnes adresses, vos conseils, vos liens vers vos blogs ou ceux des autres qui parlent de la Réunion…

Je me prépare aussi à passer la nuit dans l’avion avec 2 enfants dont un bébé, si vous avez des conseils pour ça aussi ça m’intéresse fortement!!

Alors à vous la parole, et j’espère que vous serez bavards!!!

IMG_9582

En bonus nos têtes toutes plus moches les unes que les autres!!

IMG_9863

21 réflexions au sujet de « Dans 1 mois… Nous partons à La Réunion! »

  1. Aaaaah la Réunion… Nous y sommes resté 1 mois pour nos vacances d’été l’année dernière. C’était super ! Nous avons logé aussi à Saint-Leu car nous avions la chance d’avoir des copains qui y habitaient ! La bas, un resto a ne pas louper: « Au bout là-bas » (attention à bien penser à réserver). On y a manger les meilleurs Tataki de thon ! Il y a vraiment plein de rando à faire, j’ai qq noms qui le viennent pour des rando avec enfants: les 3 bassins à Saint-Gilles ou Trou de fer. La Réunion est l’île reine pour faire de multiples activités. Je n’ai pas d’enfant mais j’ai des amis qui y sont allé avec leur bout de chou de 9mois et ils ont adoré ! Je vais me replonger dans mes albums photos… Je reviendrai sûrement laisser d’autres commentaires 😉
    Bonne préparation du voyage…

      1. Si vous aimez les sensations: allez faire du parapente !! Souvenirs mémorables 😍 en plus à saint-leu l’arrivée ce fait sur la plage… Donc vous pouvez y aller chacun votre tour pendant que Roméo et Mona jouent sur la plage ! En plus arrivée tout en douceur et paysages à couper le souffle ! 😉 ça se sent que j’ai adoré non ??! ^^

  2. Mon voyage de Noces, il y a déjà presque 3 semaines !

    Juste wahouuuuuuu !

    Mon conseil peut être pas forcément adapté à un voyage avec des enfants. Pour profiter de la beauté des cirques à couper le souffle, il faut parfois se lever tôt. Et quand je dis tôt, c’est très tôt avant que les nuages n’inondent la vue.

    Nous logions au Blue Margouillat à St Leu puis au Palm Hôtel and Spa ( on est parti 10 jours, 5 nuits dans chaque hôtel pour nous rapprocher de tel ou tel site).

    Ah si, pour une sortie en famille, Kelonia et ses tortues sans hésiter !

    Nous avions fait aussi un tour en hélico le 1er jour, un truc terrible !

    En fait, nous avons pas mal marché durant notre voyage (nous ne sommes pas de grands randonneurs en temps normal mais nous sommes fiers d’avoir réaliser l’ascension du python, 6hrs de rando !), flâné dans les petits marchés tout en nous accordant des jours off pour profiter du lagon translucide. Pensez aux masques pour voir les poissons.

    Voilà 🙂

  3. Coucou, bon, la réunion, je ne connais que son aéroport, pendant un transit sur Mayotte. Mais nous y sommes allés avec Élisa qui avait près de 12mois et l’avion s’est bien passe. J’avais une place côté hublot et donc de l’appui pour tenir ma puce dans les bras toute la nuit. En effet les nacelles ( si tu as la chance d’y avoir le droit..) sont petites et inconfortables, donc les bras…heureusement nous étions près des toilettes, donc plus simple pour le change et des supers hôtesses pour chauffer le biberon et petit pot. Bon vol et j’attends avec impatience tes photos!

  4. Ah ah mdr ton commentaire sur les photos des cartes d’identité! Profitez bien, ça va être une super expérience! Je flipperai de partir avec mon petit bout de 8 mois en avion, je ne suis pas prête je crois alors que je suis sûre que lui ça ne lui poserait aucun problème mais j »adorerai ça 🙂 Bisou

  5. A visiter absolument : au moins deux des trois cirques (Maïdo pour la vue sur Mafate, et Cilaos pour sa route au 300 virages), la Fournaise, bien entendu, un marché (St-Paul ou St-Denis), Kelonia avec les enfants, c’est top, faire une rando niveau facile (il y en a pour tout niveau), passer une nuit dans un gîte dans un des cirques, la plage, celle de l’Hermitage est la seule que je vous conseille avec les enfants, de plus pas de risque requin. La route des laves, c’est celle qui est sur la côte est de l’île, vers Ste-Rose, St-Philippe. Le Cap Méchant à St-Philippe.
    A manger absolument, étant donné que ce sera la saison : mangue José, mangue carotte, ananas, chouchou, le macatia en boulangerie.
    MMMmmm….Voilà à chaud ce qui me vient. 🙂
    Il y a aussi Ludivine qui a fait de superbes articles sur son blog : http://www.itsnotamirage.fr/category/escapade-voyage/voyage-a-la-reunion/

    Pour le voyage, je ne peux pas trop vous conseiller, n’ayant pas d’enfant.
    Mais prévoyez des coussins gonflables de voyage pour pouvoir dormir un peu pour vous. 🙂
    On en trouve facilement chez Héma ou Muji.

  6. La Réunion, avec des enfants en bas âge, c’est super. (J’y vit avec mari et enfant de 2 ans). Plein de petites balades à faire avec enfants: trois bassins à Saint Gilles les Hauts, même au volcan, sinon au Tevelave, à la Fenêtre sur les Makes. Il y a aussi les bassins et cascades, dont les 3 bassins à Saint Gilles, le tour des roches (à faire en vélo idéalement, vers Saint Paul), bassin Boeuf et Grondin, vers Sainte Marie, l’aquarium de Saint Gilles, que personnellement, je préfère à Kelonia, le jardin botanique de Mascarin à Saint Leu, les plages de l’Hermitage et de trou d’eau (La saline) pour profiter du lagon, des poissons (chez décathlon, penser à acheter un hublot pour que ton plus grand visualise les poissons).
    Le volcan est à faire aussi et le sud sauvage: rivière Langevin, Cap jaune, bassin de Manapany les Bains, plage de Grande Anse,… Et quand même, car on n’en voit pas tous les jours, les temples tamouls (celui de Saint Pierre par exemple si vous restez sur l’ouest et le sud, sinon le temple du Colosse, à Saint André, où il y a des visites guidées (voir avec l’office de tourisme)
    Tu trouveras des infos pour un voyage en famile à la Réunion sur mon blog: http://www.baladesreunionetailleurs.eklablog.com

    Sinon, pour le vol en avion, si c’est de nuit, ça devrait aller. Pour ton bébé, il devrait être dans une nacelle et éviter d’être côté hublot. Dès qu’elle est installée, on peut beaucoup moins bien sortir. Pour avoir fait des 4 vols longs courriers avec mon fils depuis ses 6 mois, je dirai qu’il faut bien le fatiguer avant, notamment dans les aires de jeux de l’aéroport, anticiper si tu veux lui donner un repas ou biberon chaud (pas de micro-ondes dans l’avion, juste bain marie). Nous on l’a fait manger ou boire froid, c’était plus simple. Garder un minimum les rituels (gigoteuse, doudou). Des livres, de petits jouets au cas où et si vraiment il ne veut pas dormir pour le plus grand, il y a toujours les dessins animés. Lors de notre dernier vol, notre fils a du regarder sagement pendant près de 1 heure des dessins animés pendant qu’on dormait (il était 2 heures du matin). Et ce n’était pas le seul dans cette situation!!!
    Sur les vols vers la Réunion, il y a beaucoup de familles, et de nombreux bébés, mais finalement, je trouve que dans l’ensemble, on les entend peu nos charmants bambins. Pour beaucoup, ils dorment paisiblement, surtout dès que la lumière s’éteint.

    Très bon voyage et si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

  7. Pour l’avion avec Mona, hésite pas à lui faire téter sa sucette ou son biberon lors de la descente pour ne pas que ses oreilles lui fassent mal. pareil pour Roméo mais il est plus grand donc le simple fait de mâcher quelque chose suffira.
    En principe avec des enfants en bas âges tu es tout devant donc relativement de place pour les faire jouer parterre (prends quelques jeux du coup).
    Mais pour faire dormir toute la petite famille tranquillement pas trop d’idées….heureusement tu as des enfants baroudeurs alors ils devraient te faciliter la vie :-p

  8. le départ approche on dirait!?
    je viens de découvrir ton blog et forcement le départ pour la Réunion me parle 😉
    j’y habite depuis 4 ans avec mes 2 filles de 6 et 8 ans 1/2, à Etang Salé
    nous prenons l’avion chaque année pour aller en métropole et ça s’est toujours très vient passé, peut-être parce que ça ne me stresse pas?!
    pense à prévoir du lait pour la plus grande parce que leur chocolat au lait du matin est infect et bouillant!
    sinon, pour aller à Cilaos, vous pouvez prendre le bus à St-Louis, en centre ville
    ça ne coute rien et c’est génial de profiter du paysage sans se soucier de la route
    je vous conseille de monter aux Makes (hauts de St-Louis) pour une vue splendide du cirque de Cilaos à la fenêtre et effectivement monter au Maïdo pour voir Mafate, cirque où on ne va qu’à pied et donc difficile d’accès avec les marmailles
    pour la plage, effectivement l’hermitage mais moi j’adore aller aussi à St-Pierre avec les enfants
    plage en centre ville et il y a des super jeux d’eau dans les jardins de la plage
    à ne pas manquer si vous êtes gourmands les glaces O guavä (glace au yaourt 0%, fabriquée chaque matin avec des fruits d’ici, avec plein de topping à rajouter)
    par contre à St-Leu, renseignez-vous avant de vous baigner surtout après de forte pluie

    je vous souhaite un bon voyage et une belle rencontre avec cette ile magnifique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.