Notre convoi à quatre roues

IMG_5538

Tout a commencé lorsque Chéri a changé de travail, ses collègues lui ont offert une petite carriole à accrocher à l’arrière de son vélo. Je crois que rien n’aurait pu lui faire plus plaisir, le soir même il est parti faire une balade avec Roméo dedans. Et on a commencé à réfléchir à des balades en vélo en famille, et Chéri a commencé à évoqué la possibilité d’un tandem avec la carriole derrière. De toute me fallait un nouveau vélo car le mien n’était pas du tout polyvalent, c’était un VTT de descente, alors on l’a mis en vente, et puis on a trouvé un tandem d’occasion qui nous ai passé sous le nez sur un malentendu. Finalement, avec les travaux, on a un peu oublié l’idée jusqu’à ce qu’on tombe sur une vente flash d’un tandem neuf.. On l’a reçu juste à temps avant de partir sur l’île de Ré.

Sur l’île de Ré, nous nous en sommes servis pour faire des petites courses, aller se balader en ville ou en bord de plage. Et puis on s’était prévu 3 balades, une dans les marais, une en forêt et une jusqu’à l’abbaye des Châteliers. Avec mon hospitalisation nous n’avons eu le temps de n’en faire qu’une seule.

Nous sommes partis le soir, après mangé, les enfants étaient pyjama, c’était le coucher de soleil, nous avons longé la plage un long moment et puis nous sommes arrivés à l’abbaye des Châteliers… C’était magnifique. Chéri m’a dit que c’était son meilleur souvenir de vacances! Nous étions seuls, Roméo courrait dans l’abbaye en pyjama et avec son casque sur la tête il s’imaginait plein d’histoires, et ne voulait plus partir! C’est vrai que c’était vraiment un super moment, presque magique!

IMG_5952

IMG_5923

IMG_5921

IMG_5926

IMG_5925

IMG_5945

IMG_5958

Je suis très frustrée de ne pas avoir pu plus profité de notre convoi à quatre roues! Mais on pourra se rattraper chez nous, dans notre petite campagne! On a aussi repéré des balades avec Chéri qu’on pourrait se faire juste en amoureux!

Finalement même si au départ l’idée de m’emballait pas plus que ça, je suis ravie d’avoir acheté ce tandem, pour toutes les possibilités qu’il offre à deux comme à quatre. Mais aussi parce que c’est assez facile à manœuvrer malgré la longueur!  Alors j’espère bientôt vous montrer d’autres aventures à quatre roues!!

5 réflexions au sujet de « Notre convoi à quatre roues »

  1. On a testé en vacances sans tandem mais charlie était en panique on a du arrêter 🙁

    Pas trop dur le tandem quand on est pas synchro ? Lors du démarrage par exemple ?

    1. C’est un coup à prendre, mais non ce n’est pas compliqué du tout! Le tandem oblige à bien communiquer car derrière je ne vois pas tout ce qui se passe devant… c’est un bon exercice pour le couple!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.