La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

9 mois dedans 9 mois dehors

IMG_6751

Normalement aujourd’hui je devrais vous parler de rentrée, d’impatience et de petits cœurs au creux du poignet. Mais aujourd’hui il se passe aussi autre chose dans ma vie. Comme un choc, un événement que j’avais beaucoup moins anticipé que la rentrée: Mon tout petit bébé, que je caressais hier encore sous la peau de mon ventre bien tendue a 9 mois.

9 mois, le temps qu’il m’a fallu pour la bricoler comme dit son grand frère, à l’imaginer, sursauter à ses hoquets et savouré ses moindres mouvements. 9 mois de juste elle et moi. 9 mois qui sont passés trop vite, et que j’ai longtemps regretté.

Après avoir rempli mon ventre, voilà 9 mois qu’elle rempli nos vies. 9 mois que je la partage. 9 mois pour la connaître par cœur, reconnaître sa voix et savoir lui faire plaisir. 9 mois à la regarder vivre avec les autres.

Alors aujourd’hui j’ai une drôle d’impression, comme si mon bébé était devenu grand d’un coup, comme si ces 9 mois avait filé beaucoup trop vite, comme si je n’étais plus une « jeune » maman, comme si elle était là depuis toujours!

Alors aujourd’hui je repense, avec un peu de nostalgie à tous ces instants que nous avons vécu depuis sa naissance, je repense à plein de choses toutes anodines et puis aussi aux événements plus importants…

Je repense à cette nuque que j’ai aimé tout de suite posée sur ma poitrine, à ses vraies nuits presque tout de suite, à ses premiers sourires, à sa facilité à s’adapter à toutes les situations, à notre premières vacances à quatre, à son regard qu’elle pose sur tout et tout le temps, à cette passion pour tout ce qui ce mange, à son premier été, à ce bonheur qu’elle nous apporte…Et je souris bêtement.

Je souris et je savoure cette chance d’être sa maman, cette chance de l’avoir comme fille. Quand je pense à elle, je pense à « ma petite douceur », comme la douceur de sa peau et de ses cheveux, la douceur de son caractère, et de son regard.

Je l’aime de plus en plus de jour en jour, parce que c’est ma fille mais aussi parce que je la connais de mieux en mieux et que j’adore ce petit être qu’elle est déjà.

Joyeux 9 mois Ma petite douceur, merci d’être ce bébé, merci d’être parmi nous.

IMG_6691

IMG_6700

IMG_6763 copie

 

Petite parenthèse: Cette rentrée dans la nouvelle école s’est très bien passée… Comme l’an dernier, un petit bisou et hop Roméo a filé! Je n’ai pas pu résister à jeter un coup d’œil à travers la fenêtre… il jouait tranquillement! L’an dernier il avait eu un petit contre coup le lundi suivant… on verra cette année!!

J’espère que chez vous tout s’est bien passé!! Bonne Année à tous!

IMG_6689

 



9 thoughts on “9 mois dedans 9 mois dehors”

  • aujourd’hui je me suis apercue sur cette photo que Mona était super grande !!
    on ne l’a voit pas souvent en entier avec ses tites giboles !
    trop mimi
    bisou à mon copain Roméo !

    Céline

  • avant de lire ton article je n’avais pas compris ton titre!… comme quoi ça passe vraiment très vite en effet. nous c’est 5 mois pour Samuel ce we et ça me fait penser à une photo instagram de Mona qui tenait assise… je ne sais pas pourquoi 😉
    elle est vraiment trop mimi!
    bonne rentrée à vous tous!

  • Très belle déclaration d’amour à ta petite mona! Presque deux mois que j’ai accouché et je ne vois pas le temps filer…c’est terrible j’ai l’impression que tout m’échappe: ma grande est rentrée en maternelle sans pleurs, bisous voles car trop occupée à jouer avec sa voisine et camarade de classe, et ma petite Julia qui me fait des débuts de vocalises en nous dévorant des yeux… J’aime les voir évoluer mais d’un autre côté j’aimerai les garder rien que pour moi! J’en profite un peu plus car les nuits sont loin d’être acquises avec toujours des biberons toutes les 4heures…c’est impressionnant que tes deux enfants aient fait leurs nuits si tôt! Du coup tu as du être plus sereine les journées et moins fatiguée.
    Merci de partager tes pensées avec nous.

    • Moi aussi je ressens cela, que les choses m’échappent! Le temps file trop vite! Pour les nuits j’ai eu beaucoup de chance effectivement avec mes loulous et heureusement car je suis moi même une vraie marmotte!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *