La nouvelle maison: La suite des travaux

IMG_4410

Les travaux ont commencés depuis plus de 2 semaines… Quand j’y pense c’est peu par rapport à tout le boulot qui a été abattu. Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises, nos estimations du temps et des coûts étaient plutôt corrects. Bien sur rien n’aurait été possible sans mon beau père qui est venu tous les jours, mon père qui s’est libéré tant qu’il  pu et Chéri qui enchaîne deux journées de boulot. L’essentiel est que dans une semaine nous y serons… J’ai du mal à y croire et puis aussi j’ai hâte. Bien sur tout ne sera pas fait, il nous restera du boulot, mais rien qui nous empêche de vivre dedans (normalement)…

En deux semaines beaucoup de choses ont changées: Nous avons repeint nos 3 chambres murs et plafond, changé le parquet de notre chambre, posé de la faïence, un meuble de salle de bain et un miroir, plaquer les murs de la future cuisine et ceux du futur coin repas, cassé un mur et installé une porte fenêtre, enduit, puis poncé tous les murs du rez de chaussée, repeint murs et plafond, carrelé la cuisine. Nous en sommes au parquet du rez de chaussée. En deux semaines il y a aussi eu toutes les choses qui ne se voient pas mais prennent du temps comme l’électricité et la plomberie,et toutes ces toutes petites choses qui mises bout à bout prennent un temps fou (les plinthes, repeindre les radiateurs et les fenêtres, les allers retour à la déchetterie, ou aux magasins de bricolage)…

Et puis surtout il y a toutes ces choses qui ont donné du sens à ce projet, nos pique niques de fortune, nos soirées peinture en amoureux, Roméo qui se sent déjà chez lui, le premier bain dans cette maison, une sieste dans sa chambre pour Mona et coller notre nom sur la boîte aux lettres.

Comme vous pouvez l’imaginer ce projet nous demande beaucoup de temps. Pour moi, c’est aussi la grosse saison pour les photos, je travaille beaucoup. Il y a les cartons, les allers-retours, le chantier, le boulot, beaucoup de temps que j’ai l’impression de sacrifier à mes enfants. C’est pourquoi cette semaine il n’y aura pas d’autres articles sur le Blog. De toute façon beaucoup d’entre vous sont en vacances, la blogosphère tourne un peu au ralenti en ce moment, mon absence se remarquera à peine. Je reviendrais donc la semaine prochaine vous refaire un coucou avant mes vacances.

Je vous laisse constater par vous même l’avancé des travaux:

(Si vous voulez comparer avec le début des travaux, c’est par ici)

IMG_4417

IMG_3836

IMG_4401

 

IMG_4404

IMG_4471

IMG_4470

IMG_4463

 

2014-07-27_194927

IMG_4505

IMG_4484

 

IMG_4497

IMG_4513

IMG_4516

IMG_4477

 

14 réflexions au sujet de « La nouvelle maison: La suite des travaux »

  1. Ça avance super bien! Bravo.
    Chez nous aussi le beau papa aide bcp lorsqu’il s’agit de travaux !!!!
    Bonne continuation et bonne installation!

  2. Bravo pour tout ce boulot ! Bon courage pour la fin mais vous serez tellement heureux une fois le travail fini ! Comme il fait grand Roméo c’est fou ! Bisous

  3. J’ai vraiment cru que la salle de bain était toute refaite, en fait non, vous avez gardé le carrelage au sol et la baignoire, que j’ai trouvé tellement moderne. Du beau boulot. je suis bien curieuse de voir la suite.

  4. Du beau travail déjà et la pichoune qui dort au milieu de tout ça , trop craquante !
    Allez bon courage pour la suite , nous partons en Espagne jusqu’au 18 aout d ici vous aurez bien avancé et je decouvrirai l avancement !!
    A bientôt

  5. trop bien! bravo car ça nous semble simple et rapide mais vous avez abattu un sacré boulot… je dirai donc vivement le 1er dodo pour vous tous chez vous!
    j imagine en plus le boulot pour vider (démonter la cloison) de l autre maison… bref encore félicitations et profitez aussi de vos vacs qui seront bien méritées!
    bon courage pour la dernière ligne droite!!

    1. Pfff oui il reste du boulot dans l’ancienne maison, selon Chéri la cloison est super facile à démonter, donc on verra. Mais là avec les cartons je n’en vois pas le bout, j’ai du mal à croire que tout sera bouclé demain soir… allez on y croit!!!

Laisser un commentaire