Sans Roulettes

On sort le vélo pour cet Atelier du Mercredi

IMG_0330

Il y a des caps dans la vie d’un enfant, il y a le passage dans un lit de grand, la propreté, l’école… et puis le vélo aussi. Roméo fait de la draisienne depuis qu’il a 19/20 mois. Pour ses 3 ans il a voulu un vrai vélo de grand avec des pédales. Sauf que Roméo peut être tétu parfois, il ne voulait pas de roulettes, un vélo de grand n’a pas de roulettes. Au début ça a été dur, pas l’équilibre qu’il avait totalement acquis avec la draisienne, mais l’endurance et le freinage. Il a eu raison de persévérer car aujourd’hui il fait du vélo comme un chef et sans roulettes. Moi je le regarde et je le trouve grand!!

IMG_0359

Si vous hésitez à investir dans une draisienne pour vos enfants, je vous le conseille vivement. Roméo l’a énormément utilisé et a vraiment développé une agilité sur deux roues et maîtrise totalement l’équilibre.

IMG_0333

IMG_0342

IMG_0348

IMG_0352

IMG_0339

6 réflexions au sujet de « Sans Roulettes »

    1. C’est vrai que les draisiennes sont parfois hautes. Nous avions fait attention d’en choisir une basse dont la selle puisse se lever. Ainsi elle lui a fait de 20 mois à 3 ans. Ta fille va donc devoir grandir un peu avant d’en profiter..

Laisser un commentaire