La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Juste nous deux… et la Montagne

IMG_9055

Pour notre week-end en amoureux c’est moi qui me suis occupée de la réservation en Tipi, à part ça je n’avais rien prévu de spécial. Je voulais juste qu’on prenne du temps pour nous deux sans horaires à respecter, qu’on se retrouve…. ça c’était sans compter sur Chéri qui avait téléchargé 18 topo de rando à faire dans le coin. En même temps c’est vrai qu’on aurait eu tord de se priver de tous ces paysages magnifiques… Y’a pas à dire la montagne c’est vraiment grandiose! Nous ne connaissions pas ce Parc de la Vanoise, c’était une jolie découverte. Nous avons quand même pris du temps pour nous,  le temps de prendre un apéro au camping, une tisane à la lueur de la lampe frontale, même de faire une sieste à 16h au moment des orages.. Oui pour le temps par contre c’était très variable.

A chaque fois qu’on part avec les petits, on se promet que la prochaine fois on part sans eux et puis là on a passé le week-end à penser à Roméo qui aurait adoré le tipi, les ânes, les marmottes… Alors on s’est promit de revenir avec eux!!!

Allez je vous amène dans tous les jolis endroits que j’ai adoré:

IMG_9335

Le Fort la Redoute Sainte Thérèse et le Pont du Diable à Avrieux.

IMG_9007

IMG_9010

IMG_9313

Le Lac du Mont Cenis. La route pour accéder au col est juste magnifique.

IMG_9044

Sur le Chemin du refuge du Lac Blanc

IMG_9072

IMG_9089

Le Plan du Lac

IMG_9127

… et ma copine Ginette

IMG_9114

ginette

IMG_9132

Le joli village de Tremignon, que nous avions rebaptisé « Tropmignon »

IMG_9021

IMG_9186

IMG_9194

Le petit Lac de Sollière Sardières

IMG_9176

Là par exemple il pleut et fait soleil en même temps…. quand je vous disais que c’était très variable…. par contre la lumière est splendide!

IMG_9180

IMG_9235

IMG_9252IMG_9288

L’impressionnante cascade Saint Benoit à Avrieux.

IMG_9324

Des poules à Aussois

IMG_9340



12 thoughts on “Juste nous deux… et la Montagne”

  • Ça a l’air très joli ce coin! C’est clair que c’est super de se retrouver qu’à deux, mais je remarque que nous aussi on passe la plupart du temps à parler et à penser à elle si elle n’est pas là. N’empêche qu’on n’est pas encore parti en weekend en amoureux depuis qu’elle est là et qu’il serait temps qu’on le fasse… Des bisous à vous!

  • C’est super, de réussir à partir en amoureux. Surtout c’est bien de réussir à laisser ces petits bouts et à savoir passer du bon temps sans eux!!

  • Alors la c’est fou! J’ai decouvert ton blog il n’y a pas tres longtemps (le concours ma petite mercerie je l’avoue) et je l’adore!! Jadore tous tes articles, jadore tes activites creatives, tes gouts de deco, tes billets de voyage.. du coup je decouvre peu a peu tes anciens post et la..je tombe sur cet article… chez moi!! Ma maman habite dans le tout petit village de sardieres autant te dire que peu de gens connaissent! Alors ca me fait trop plaisir de voir ces petits bouts de chez moi, ces endroits que je connais et chéris tant (d’autant que je ny vais plus si souvent) sur ce blog que japprecie beaucoup! Et je suis contente aussi que ca vous ait plu 🙂

    • Ah oui c’est rigolo, en effet c’est un coin un peu perdu. Même nous, qui vivons près des Alpes nous ne connaissions pas du tout. Mais cette région nous a enchantée, on avait adoré ce week end. Et merci pour ce gentil message qui m’encourage à continuer, c’est très gentil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *