Galettes d’avoine suédoises

IMG_7564

Vous savez ces biscuits suédois qu’on trouve chez Ikéa… chez nous on les adore. Cela fait plusieurs fois que Chéri avait envie d’essayer d’en faire lui même, on était donc parti pour étudier les ingrédients de l’emballage et tenter une recette…. Mais il se trouve que quelqu’un avait déjà fait ça avant nous: vive la magie d’Internet.

Nous avons trouvé la Recette sur le Blog de Bernard.

Nous avons simplifié un peu les choses, voilà donc la recette que nous avons testé et qui nous a pleinement/ entièrement satisfait!

Ingrédients:

-200g de flocons d’avoine

-300g de sucre

-180g de margarine « spéciale cuisson »

-70g de farine

-quelques gouttes de vanille liquide 

-1 oeuf 

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure chimique

– 200g de chocolat pâtissier

IMG_7560

Mixer les flocons d’avoine, y rajouter le sucre, le sel et la levure. Continuer avec la farine, l’œuf, puis la margarine préalablement fondue. Rajouter 2 ou 3 gouttes de vanille. Réserver la pâte une nuit au réfrigérateur.

Faire des toutes petites boules de pâte et les disposer sur du papier cuisson sur la grille du four. Les faire cuire pendant 7 min à 200°C. Les laisser ensuite refroidir, choisir les galettes qui ont la même taille pour les assembler avec le chocolat fondu. Plutôt que de tremper la galette dans le chocolat, nous avons déposer le chocolat à l’aide d’une cuillère sur la galette, puis poser l’autre par dessus.

Nous avons été ravis de nos galettes, nous les avons conservé dans une boite en métal plusieurs jours (2 en fait.. on est gourmands quand même)

Si vous essayez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

IMG_7558

IMG_7575

IMG_7566

 

6 réflexions au sujet de « Galettes d’avoine suédoises »

  1. à quel moment doit on mettre l’oeuf? Et la vanille?
    J’ai commencé la recette hier soir, mais là, je m’aperçois que j’ai oublié des choses!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.