De mère en mère

IMG_6282

J’ai voulu être tout comme elle, me maquiller et me faire teindre les cheveux en blond. J’ai même voulu me marier avec son amoureux et avoir des filles comme elle.

Plus tard je me suis jurée de ne pas être comme elle, alors j’ai mis des pantalons très larges, j’ai gardé mes cheveux attachés. Pour devenir moi, il a fallu que je sois le contraire d’elle.

Et puis, je suis devenue maman…

Aujourd’hui je me surprend à entendre ses mots à elle sortir de ma bouche, ça m’agace beaucoup…et juste après ça me fait sourire. Je suis comme elle, des fois… souvent et puis après je suis comme moi.

Comme elle je pense toujours à eux, mais je fais confiance. Comme elle je m’énerve vite mais je les écoute toujours.

J’ai en moi, des bouts d’elle… tout un éventail, de la douceur à l’hystérie, de l’impatience à la tendresse.

Elle est en moi pour toujours, et en même temps elle m’a permis de devenir moi-même, elle a accepté que je sois différente d’elle.

Aujourd’hui, je me dis que même si je fais comme elle, finalement c’est pas trop mal!

Peut être qu’un jour ma fille à moi deviendra mère et surement qu’elle se promettra de ne pas faire comme moi… mais qu’elle le fera quand même, au moins un petit peu…

IMG_6275

IMG_6284

IMG_6285

IMG_6277

Je t’aime maman!!

 

 

4 réflexions au sujet de « De mère en mère »

  1. wahou ton texte me fait prendre conscience de plein de choses par rapport à ma mère… je suis très énervée contre elle mais je viens de comprendre qu’à la fois je suis moi et maman à ma façon, mais comme toi il y a tellement de choses qui viennent d elle et qui restent!
    tu as raison et vive les mamans!

  2. Très joli texte ! En plus sur une photo, j’ai l’impression de revoir le lieu de mes vacances quand j’étais petiote (près d’Agde) et du coup ça me fait replonger aussi dans l’histoire maternelle 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.