La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Une photo sur du bois

IMG_6455

Une nouvelle façon de conserver de jolies images, une réalisation vraiment simple pour un rendu bluffant… Aujourd’hui je vous propose de transférer vos photos ou n’importe quelle image sur du bois.

J’avais vu filer une image pas vraiment explicite sur Pinterest, je n’avais pas compris le tuto mais saisi l’idée du transfert. J’ai donc poussé un peu mes recherches et il en effet possible de transférer des images sur du bois mais même sur d’autres surfaces, et c’est plutôt super facile

Pour ce DIY il vous faut une image imprimée par une imprimante laser, je suppose que vous en n’avez pas forcement chez vous, mais quasiment toutes les entreprises utilisent ce genre d’imprimantes, il suffit donc de le faire discrètement à votre boulot!

Il vous faudra donc: 

1 image imprimée via une imprimante laser

1 pot de gel acrylique medium (rayon peinture dans magasin art ou loisirs créatif) mat ou brillant selon votre préférence

1 bout de bois

1 pinceau

…. et c’est tout!

IMG_6304

IMG_6308

Badigeonner la surface en bois de gel acrylique, par choix j’avais essuyé les bords pour que l’impression fasse moins nette. Déposer votre image sur le gel et laisser sécher une douzaine d’heures… oui il faut être patient.

Ensuite il va juste falloir enlever le papier, pour ça, je vous conseille de mouiller votre planche en bois et de frotter avec vos mains ou éponge douce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pellicule blanchâtre et que la surface soit bien lisse. Ensuite essuyez votre planche et laisser là sécher… Vous avez votre impression sur bois!

Qu’est ce que vous en pensez? Vous avez envie d’essayer?

IMG_6312

IMG_6313

IMG_6314

IMG_6373

IMG_6451

IMG_6452

De mon côté je ne vais pas en rester là, j’ai envie de faire une impression d’une photo couleur sépia pour un rendu plus ancien et aussi de transférer une jolie image que je n’ai pas encore trouvée pour décorer la chambre de Mona.



12 thoughts on “Une photo sur du bois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *