La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Petits biscuits à croquer!

IMG_6178

Récemment à la maison on s’est régalé de petits biscuits. Je les ai préparé avec Roméo un matin, c’était un moment super sympa, par contre est ce que je vous parle de l’état de la cuisine?!!!! On a retrouvé de la pâte sablée absolument partout et ce pendant plusieurs jours…

J’avais envie de partager avec vous cette recette toute simple et délicieuse. J’ai trouvé la recette dans le Biba du mois d’Avril, que j’avais acheté car on y parlait de ma Palette végétale (oui oui je crâne!!). Bien sur, comme à mon habitude je l’ai un peu modifiée.

Ingrédients:

-200g de farine

-80g de sucre en poudre

– 80g de beurre demi sel

-3 cuillières à soupe de lait

-1 sachet de sucre vanillé

-Une petite poignée de graines de pavot

IMG_6171

Mélanger la farine avec le sucre en poudre et en sachet. Y rajouter le beurre tempéré et couper en morceaux ainsi que le lait. Pétrir la pâte et y incorporer les graines de pavot. Réserver la pâte au réfrigérateur au moins 30 min pour pouvoir former vos biscuits plus facilement. Préchauffer votre four à 180°C. Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau et découper des petits biscuits à l’aide d’emporte pièces ou de tampon à biscuits.

Placer les biscuits sur un papier alu ou papier cuisson et les enfourner pour une petite quinzaine de minutes.

Vous pourrez vous régaler de biscuits parfaitement sucré et tout croquants… La prochaine fois que j’en ferais, je doublerais les proportions, car ils ont été dévorés trop vite, nous n’avons même pas pu en garder pour le petit déjeuner du lendemain!!

IMG_6179

IMG_6176

IMG_6173



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *