La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Le Grand Projet

IMG_6288

Les mains qui tremblent, le cœur qui bat la chamade et la boule au ventre… C’est à la fois totalement sur excitée et au moins autant paniquée que je vous annonce que nous avons trouvé notre maison!

Nous ne cherchions plus vraiment, j’essayais de me convaincre à faire quelques concessions, j’étais un peu résignée. Et puis nous sommes tombés sur cette annonce comme si on l’avait mise sur notre chemin.

Ça n’a pas été tout de suite un coup de foudre, la maison sentait trop le chien et la cigarette… C’est quand je suis revenue avec mon père et mon beau-père que j’ai vraiment compris, quand j’ai commencé à leur faire visiter comme si c’était déjà chez moi! C’était une évidence….

Une grande maison, bien plus grande que ce qu’on espérait, un grand jardin, un joli village… Toute une vie à construire!

Et puis surtout il y a toutes ces jolies choses, ces petits détails qui rendent cette histoire presque magique. Il y a la gentillesse du vendeur qui sécurise l’installation électrique sans même qu’on lui demande, et qui propose de nous présenter tout le voisinage. Il y a ces carreaux de ciment dans la salle de bain. Il y a cet abri à l’abandon dans le jardin qui ressemble à un atelier d’artiste. Il y ce magnolia dans le jardin. Il y a ce petit placard dans la chambre. Il y a cette trappe qu’on ouvre juste pour voir l’état de la charpente, derrière laquelle on découvre des combles aménageables. Il y a ces taux d’intérêt encore plus avantageux que ce qu’on espérait…

C’est presque trop beau!

Il y a tout ce qui nous rappelle à la réalité aussi, cette départementale qui passe juste devant, ce terrain tout en pente… Et surtout les travaux: des cloisons à tomber, des sols à refaire, des murs et des plafonds à peindre, une cuisine à installer, une douche à poser… de quoi nous occuper! Heureusement nous avons nos supers papas!

Le compromis est signé, le dossier de prêt est bouclé, la déclaration de travaux est posée… La machine est lancée!

Pour l’instant je bouillonne, des idées toutes en vrac… Une verrière d’atelier, une cuisine blanche, une étagère String, un mur de miroirs, un lavabo collectif, des volets bordeaux, une tonnelle de vigne vierge, du chèvrefeuille et des glycines, un mur d’assiettes,une cabane au fond du jardin, un nouveau frigo,un nouveau buffet à chiner, du carrelage imitation parquet…

J’essaye de mettre un peu mes idées en ordre et je vous proposerais très vite des tableaux d’inspiration pour les différentes pièces qu’il va nous falloir repenser!!

IMG_6289

 

IMG_6286IMG_6287



14 thoughts on “Le Grand Projet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *