La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Les jolis profils

IMG_5696

Cette idée me trottait dans la tête depuis un certain temps: encadrer les profils de mes loulous. Je voulais absolument des cadres ovales, j’ai fini par les trouver sur Le Bon Coin, ils étaient dorées avec des toiles à l’intérieur très kitchs, presque flippantes. Un coup de bombe blanche et ils étaient comme neufs! A la base, j’avais envie de mettre des couleurs un peu flashy mais ça n’emballait pas trop Chéri, alors j’ai opté pour des vieilles pages de livres. Après coup, je me dis que j’aurais pu écrire moi même une petite lettre à leur intention plutôt que des vieilles pages… mais bon maintenant c’est fait. Voilà le pas à pas: 

IMG_5168

Pour réaliser ces cadres, il faut déjà avoir des photos de profils et ce n’est pas forcement la partie la plus facile. Il faut ensuite les imprimer sur du papier ordinaire à la dimension souhaitée. Ces impressions n’apparaîtront pas dans le projet final, pas besoin donc d’imprimer ces images en bonne qualité. A ce stade, deux possibilités s’offrent à vous, soit (la mienne) vous découper les images et vous vous en servez pour dessiner le contour du profil sur la vieille page. Soit, vous décalquez les profils et vous les reportez sur la vieille page (je n’avais pas de calque)

IMG_5196

IMG_5197

IMG_5198

Une fois vous petits profils découpés, il suffit de les coller sur une feuille de votre choix et de glisser le tout dans le cadre…. Et voilà, c’est fini! Plus qu’à les accrocher!

IMG_5201

IMG_5689

IMG_5695

 

Ici, ces petits profils ont conquis tout le monde, et vous, vous aimez?



8 thoughts on “Les jolis profils”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *