Mon quotidien du moment

IMG_0027

Mon quotidien du moment est rythmé sur les biberons, les bains, les dodos et l’heure des mamans, ce n’est pas des plus palpitant et je sais d’avance que dans quelques temps je languirais le retour au travail mais pour l’instant je savoure… Je partage avec vous un peu de ce quotidien à la fois ordinaire et extra ordinaire. Voilà quelques images…

IMG_0179

On fait des balades dès que le soleil pointe le bout de son nez, on est allé dans un super restaurant en amoureux (enfin presque avec Mona dans son cosy) pour fêter notre nouvelle vie à quatre, on a fêté l’anniversaire de Roméo avec les copains, on est allé au Marché de Noël de Lyon, on a fait des siestes à quatre, des presque grasses mat jusqu’à 8h30…, on emballe des cadeaux, on retourne tous les 3 jours acheter des couches, on est allé au Cirque avec Roméo juste tous les deux… Bref la vie quoi!

IMG_0153

image_6 image_3

IMG_0038 image

IMG_0249

Ça y’est j’ai l’impression d’avoir passé le tsunami hormonal qui me faisait passer du rire aux larmes et des larmes de joie aux larmes d’angoisse… La routine a repris son cours mais de façon simplifiée puisque Chéri et moi sommes à la maison.

Je commence vraiment à réaliser que ce bébé est là pour toujours, que c’est vraiment ma fille à moi. Je me repasse le film de sa naissance en boucle dans ma tête avec bonheur. Je suis un peu nostalgique de mon gros ventre car j’ai l’impression de ne pas vraiment avoir réussi à profiter de ce moment. Et j’ai peur aussi de ne pas réussir à profiter de l’instant présent, j’ai la désagréable impression de me faire toujours rattraper par les tracas quotidiens…

Comme il y a trois ans pour Roméo je vis l’arrivée de Mona comme une véritable rencontre, au fil des jours j’ai l’impression de la connaitre de mieux en mieux et de l’aimer de plus en plus!

Mona est facile à vivre, elle dort beaucoup et mange beaucoup, elle a déjà l’air grande, à 3 semaines son rythme est déjà installé depuis 1 semaine sur 5 gros biberons et des vraies nuits (pour notre plus grand bonheur).

Maintenant que c’est les vacances nous allons pouvoir arrêter de subir les horaires de l’école que Roméo nous imposait. Au programme des fêtes en famille et quelques jours en montagne pour fêter le Nouvel, j’espère aussi un peu de temps libre pour chacun et du temps pour cocooner.

IMG_0243

IMG_0231 image (5)

IMG_0248 IMG_0182

IMG_0075

IMG_0205

IMG_0187

PS: Oui Chéri se la joue rock star sur la première photo et oui moi j’ai perdu tout mon ventre et tous mes kilos de grossesse… comment ça vous ne l’aviez même pas remarqué?

3 réflexions au sujet de « Mon quotidien du moment »

  1. C’est superbe et ça me laisse rêveuse… Profite bien, Noël avec Roméo ça va être trop mignon. Et puis j adore cette période! Avec mon gros ventre ça va être bien aussi! 🙂

Laisser un commentaire