Lui faire son nid…

IMG_8913

Depuis le temps que je montre des petits bouts et bricolages de la chambre de ma poulette, je sais que beaucoup commençaient à s’impatienter. Je vous ouvre donc aujourd’hui la porte de la mini chambre de mon bébé. Etant donné qu’elle n’aura pas une vraie chambre (je vous en ai parlé ici), j’ai vraiment mis un point d’honneur à lui préparer un joli nid.  En ce qui concerne mes envies, j’avais des idées un peu arrêtées, je voulais des meubles anciens blancs et très décapés, du tissu en guise de porte de commode. Je tenais à intégrer du tissu véritablement comme des éléments de décoration. Pour les couleurs j’ai mit longtemps à me décider, je voulais du jaune Chéri a refusé, puis du kaki, et finalement on s’est mit d’accord sur du menthe/ aqua (oui pour les puristes des couleurs il y a deux teintes une qui tire vers le vert et une vers le bleu) et avec du fuchsia parce que bon c’est une fifille quand même! J’essaye de vous mettre toutes les références de mes achats à la fin de l’article.

Alors bonne visite!!

IMG_8924

IMG_8115

IMG_8911

IMG_8884

IMG_8905

IMG_8916

IMG_8904

IMG_8883

IMG_8242

IMG_8454

IMG_8872

IMG_8896

IMG_8446

IMG_8879

IMG_8244

IMG_8927

IMG_8429

IMG_8909

IMG_8910

Le mobilier a été chiné puis décapé par Super Chéri, le plan à langer a été réalisé sur mesure également par chéri!

La housse de Matelas à langer et le Tour de lit ont été cousus avec mes petits doigts malhabiles!

Le joli chariot était à Roméo, il l’a gentilement donné à sa petite sœur, il a été fabriqué par mon beau père.

Les cartes postales viennent de la Folle adresse et de Studio jolis mômes

Les rosaces en papier proviennent de Sous le Lampion

L’étoile vient de La folle adresse

La lampe lapin vient de Fly

Les patères viennent de La petite marchande

Les tissus viennent en partie de Ma petite Mercerie, le reste a été chiné

Le coussin chouette vient de A Loja do gato preto

Le tapis vient d’un magasin sarde d’artisanat local

La gigoteuse dans le lit est issue de la Collection Les jolis Pas beaux de Moulin Roty, tout comme la souris musicale sur la tablette

Le brûle parfum chouette vient de Party Lite

Les cintres mint et la guirlande de lettres viennent de Bianca and Family

Le Chariot de Marche est un Janod

Le Lampadaire et le fauteuil viennent de Ikea

La mini guirlande en papier de soie a été réalisée grâce à ce tuto.

La jolie couverture crochetée, la housse de coussin tricotée et la gigoteuse tricotée ont été réalisés avec beaucoup de talent par ma belle mère.

La gigoteuse fuchsia a quant à elle été confectionné par une couturière (à laquelle j’ai aussi commandé un sac à langer, une trousse de toilette et un protège carnet de santé)

Vous pouvez retrouver le DIY du Mobile moulins à vent, le DIY de la guirlande de napperons, le DIY du pèle mêle photos, le DIY de la bouillotte, le petit nuage en feutrine sur le chariot a été inspiré par ce DIY.

Alors la visite vous a plu??

47 réflexions au sujet de « Lui faire son nid… »

  1. J’adore!!!!!!
    Et en plus de cela je trouve que la gigoteuse tricotée est tout simplement magnifique…
    De jolis couleurs, de jolies idées pour une petite chambre de fifille parfaite.
    Un grand bravo a vous.

    1. Merci. La gigoteuse a été tricotée par ma belle mère pour Roméo, elle est maintenant dans le sac de maternité pour la petite soeur. Je vais surement etre emue de voir ce nouveau bébé dedans! Pour la déco merci beaucoup j’espere qu’au final ça ne fait pas trop girly nian nian…

      1. Je trouve pas que la déco fasse trop girly justement…..juste ce qu’il faut. On voit qu’elle est destinée à une fille mais il y a tellement d’autres petites touches.
        J’imagine que tu vas être bien émue aussi mais tu vas tellement être comblée d’agrandir cette belle famille. J’ai hate de voir sa petite bouille ;-p

  2. Je ne peux qu’applaudir tout ton travail! Le résultat est splendide, ce petit coin est juste adorable, elle va s’y sentir bien ta puce! J’adore le fait que vous ayez tous travaillé en famille, que tout le monde se soit investi pour elle, même Roméo qui a laissé son chariot. Bref, bravo!

  3. Quel joli choix de couleurs, j’adore!! Tu vas presque me faire regretter mon choix de couleurs pour la chambre de ma puce…En tout cas, bravo, l’ensemble est superbe, elle va s’y sentir bien votre petite nénette!!!

  4. Wahou bravo! autant de détails et d harmonie dans un petit espace, le resultat est génial!
    Je suis sûre qu’elle va s’y plaire 🙂
    j adore votre relooking de meubles! moi je m’y mettrai en début d année. .. avec plein d’inspiration! bonne continuation!

  5. superbe cette chambre elle va être bien dans son nid cette petite. J’ai eu un gros coup de coeur pour la turbulette tricotée par ta belle mère elle est juste magnifique je fais moi même des turbulettes mais je n’ai pas le talent du tricot, tu pourras donc la féliciter
    courage à toi pour la dernière ligne droit

  6. C’est une très Belle Chambre de Petite Fille que vous avez créé avec beaucoup de Goûts, de bonnes Idées et pleins d’amour! Et ça lui plaira Forcément 😉 En tout cas, Moi je m’y sent Déjà très Bien dedans ^^

  7. Je suis bouchée-bée devant cette baby-room tout droit sortie des plus jolis tableaux de Pinterest ! Bravo !
    Que cela soit les DIY ou ce que tu as trouvé à droite à gauche dans différents eshops, tout est magnifiques. Je suis fan et compte bien te piquer les liens des boutiques pour aller fouiner moi aussi 🙂
    Oh et puis comme on a des poupées qui auront à peine plus d’un mois d’écart, je m’abonne ^^

Laisser un commentaire