La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Le Compte à rebours est lancé…

deb  272

Cette fois on peut vraiment parlé de dernière ligne droite! Le Compte à rebours est lancé J-29…

Honnêtement j’ai beaucoup de mal à réaliser. Est ce que c’est parce le temps est passé trop vite? Est ce que je ne suis pas encore bien prête? Pour l’instant je n’ai pas hâte, je ne suis pas pressée.

J’ai du mal à m’imaginer sans mon gros bidou (et encore moins avec le ventre flasque post accouchement).  Il y a peu de temps en « rangeant » mon placard, je suis tombé sur une jolie robe assez large et je me suis dit qu’elle serait parfaite pour les Fêtes de fin d’année avec mon gros ventre… avant de réaliser qu’à la fin de n’année j’aurais déjà accouché depuis 1 mois…

Mon état d’esprit est totalement différent que pendant la grossesse de Roméo, à ce terme je me souviens que j’en avais déjà assez d’être enceinte, je me faisais des listes de tout ce que je voulais faire avec mon bébé, des listes de tenues que je pourrais mettre sans mon ventre, je passais des heures dans sa chambre à l’imaginer dormir dans son lit, dans les petits pyjamas que j’avais choisi…

Cette fois, la fin de grossesse est plus éprouvante, plus fatigante, mon bébé est plus bas et me gène plus souvent… pourtant je n’ai pas envie que ça s’arrête. J’ai envie de profiter de ce dernier mois, de profiter de ce moment où nous ne faisons encore qu’une. Peut être aussi que j’ai un peu peur de ce grand bouleversement que son arrivée va provoquer.

En pratique, tout est à peu prêt, la chambre est finie, il ne me reste qu’un porte manteau à bricoler, sa valise pour la maternité est faite (la mienne c’est moins simple), ses petits vêtements sont lavés et rangés, elle a déjà reçu plein de cadeaux grâce à la Liste de naissance. Il me manque son sac à langer et sa trousse de toilette que j’ai commandé chez une couturière. J’ai commencé à réfléchir aux faire parts. Je prépare doucement Roméo à mon séjour à la maternité ce qui n’est pas évident car j’ai pris conscience qu’il associait vraiment l’hôpital à la maladie de ma grand mère et cela a soulevé beaucoup de questions et d’angoisse. Je me suis concocté un vrai programme de bien-être et remise en beauté avec balnéo, spa, soin du visage, coiffeur, épilation, massage… Je prépare cette rencontre comme un véritable rendez-vous avec l’amour et je veux me sentir le mieux possible. Il me reste à me préparer, à vraiment réaliser que nous allons bientôt être 4, une famille pour de « vrai », que je vais être la maman d’un autre enfant…

57

59



10 thoughts on “Le Compte à rebours est lancé…”

  • Joli bidon ! 🙂 Dire que je n’ai pas connu le fameux dernier mois… que la chambre n’était pas prête ni aucune valise… mais ça me fait de bons souvenirs… ! Pour Roméo, tu peux parler de maternité plutôt que d’hôpital, l’endroit ou naissent les bébés ! 🙂

    • Je parle toujours de « Maternité », je ne sais même pas comment il sait que c’est un hôpital… Je lui ai demandé de me faire un dessin pour que je l’accroche là bas l’idée a eu l’air de lui plaire. Et c’était pas trop l’angoisse l’arrivée de Minibouille en avance?

      • On a été tellement surpris… ! coup de chance l’homme qui est intermittent venait de finir son job, on habite a 15mn a pie de la maternité, et elle est restée bien 2 mois dans notre chambre… Mais quelle crise de fou rire j’ai eu quand j’ai perdu les eaux et qu’on paniquait gentiment !! 🙂

  • Moi j’ai Hâte qu’elle Soit la! 🙂 J’ai hâte de pouvoir la prendre dans mes bras et lui donner tout mon Amour… Mais tu as raison, Profites de ce dernier mois ou elle est encore dans ton ventre et ou elle s’y sent si bien! Je vous Aimes <3

  • Profitessssssssssssss!!! le dernier mois est magique je trouve!!! on peut en avoir marre, mais on se dit aussi que ce sont les derniers moment où l’on voit notre ventre bouger, sentir les coups de bébé… c’est super ce moment là! (bon moi la dernière semaine j’en avais ras le bol mais comme toi ils sont tjs en retard!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *