La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La bouillotte pour la petite soeur

IMG_8113

Je ne sais pas si vous avez suivi notre saga de l’hiver dernier mais à la maison nous sommes devenus des vrais adeptes de la bouillotte sèche! J’ai commencé par une bouillotte toute simple, et j’ai enchaîné avec une rigolote pour Roméo. Vu que la petite sœur est prévu pour début décembre, il m’a semblé essentiel de lui confectionner une petite bouillotte pour la réchauffer et aussi peut être apaiser des petits maux de bidous.

Pour cette bouillotte je me suis inspiré d’une réalisation trouvée dans ce livre:

IMG_8118

IMG_8120

Ce qui faut savoir sur moi, c’est que j’ai une grosse difficulté à suivre des modes d’emploi, je me suis donc juste inspirée de l’image qui me plaisait bien, je n’ai pas respecté les dimensions et j’ai préféré utiliser de la feutrine pour les oreilles et les petits bras (par facilité oui je ne m’en cache pas!)

IMG_8101

Pour ma version, il vous faudra deux rectangles de 15×8 cm.

IMG_8103

Il faut ensuite créer un visage, j’ai choisi de faire un petit empiècement, d’utiliser de la feutrine pour les petits yeux et j’ai fait une bouche toute simple. J’ai aussi découper des oreilles et les bras dans la feutrine.

IMG_8105

IMG_8106

Positionner les membres en feutrine comme ci dessous, avant de superposer le deuxième rectangle de tissu et de tout assembler.

IMG_8107

Avant de coudre le bas de la bouillotte il va falloir la garnir de riz. Se faire aider dans cette étape par un petit garçon de 3 ans n’est pas la meilleure des idées…. La bouillotte est presque finie, il ne reste plus qu’à coudre le dernier côté et hop c’est fini!!!

IMG_8108

IMG_8109

IMG_8114

IMG_8111



5 thoughts on “La bouillotte pour la petite soeur”

  • Elle est trop mignonne, j’adore ! C’est ce type de réalisation qui me donne envie de coudre, mais j’ai peur de me lancer, je ne me vois pas acheter une machine si c’est pour qu’elle reste au placard si je n’y arrive pas…

    • Il faudrait peut être que tu essayes de t’en faire prêter une comme ça tu pourrais voir comment tu t’en sors. Perso, j’ai surtout craqué car j’ai trouvé ma machine à coudre à Lidl pour 60 euros!

  • Elle est trop mimi … J’aimerais tellement savoir coudre, j’ai pourtant essayé mais je n’y arrive pas, et comme je n’y arrive pas ça m’énerve, donc j’y arrive encore moins, bref, la cata !!!

    J’ai une petite question : comment cette bouillotte fonctionne, je ne comprends pas beaucoup le système ?

    En tout cas, bravo à vous !!!

    • Alors c’est très simple. Une fois garnie de riz ou de noyaux de cerise par exemple, il suffit de passer la bouillotte au micro ondes 1 ou 2 minutes en fonction de la puissance et hop elle est chaude et gardera la chaleur une bonne vingtaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *