Notre été en Sardaigne vu par Roméo

IMG_6883

Parce que l’an dernier vous aviez bien aimé le recap’ des vacances de Roméo, je récidive cette année, et toujours illustré avec les pages de son album photo.

Cette année, je ne me suis même pas interrogé quant à la faculté de Roméo à s’adapter, patienter dans la voiture, ou dormir dans le bateau… Et j’ai eu raison car il s’est adapté à toutes les situations, a avalé les kilomètres sans jamais ronchonner (mais en chantant par contre ça peut être très pénible à la longue!). Il a exigé moins de pauses pipi que moi.  Je crois que c’est officiellement un mini Globe trotter. En arrivant il a fait sa sieste (3h30) et pendant ce temps j’ai vraiment pris conscience qu’il était grand et que le quotidien avec lui était simple, à la maison comme en vacances, et surtout qu’il allait falloir recommencer tous ces exercices d’adaptation, de préservation du rythme avec un autre bébé… Je me suis rendue à l’évidence: Les vacances de l’année prochaine seront probablement moins simples.

Alors nous avons profité de ce dernier été à trois, nous avons oubliés les horaires, les contraintes, nous n’avons fait que ce que nous avions envie. Roméo faisait sa sieste dans la voiture, ou à 15, 16, 17h… On faisait le goûter à 18h: constitué très souvent de glaces…. Bref des vraies vacances!!

Si nous n’avions pas envie d’aller à la plage, Roméo faisait « la piscine » dans une bassine de linge et il s’en contentait. A la plage il jouait au glacier et nous apportait des « copetta » de glace/sable, ou alors il arrosait les brousailles avec l’eau de mer, il détruisait tous nos beaux châteaux sable juste après avoir dit « Oh c’est beau! », il nageait sans se fatiguer. Nous lui délimitions des périmètres où il pouvait nager tout seul avec ses brassards et quand il voulait nager plus loin il venait nous chercher.

IMG_6888

IMG_6884

La première nuit dans un grand lit (2 places) il est tombé, après il s’est réveillé toutes les heures, il avait peur… Heureusement nous avions le matelas de camping gonflable que nous avions emporter pour les nuits dans le ferry… Du coup il a passé 3 semaines dans son matelas Buzz l’éclair!

Il a apprit à sauter à pieds joints (enfin!) et du coup il sautait partout, il a aussi apprit à faire des roulades, depuis il ne fait que ça!

Il s’est montré très curieux de tout, les châteaux, nuraghes, il a adoré. Il jouait dedans comme dans une maison et nous proposait des cafés, des boissons… Il nous a bien fait rire! Il prenait aussi des vidéos avec son téléphone plastique et les regardait ensuite (pour de faux) dans la voiture!

IMG_6889

IMG_6890

Un soir il a eu un coup de blues, il sanglotait dans son lit et nous a dit qu’il voulait rentrer à la maison. Il a enregistré une petite vidéo (une vraie cette fois) à son Papi et sa Mamiejo, il est resté un moment dans notre lit et puis il s’est recouché dans le sien.

La dernière semaine, mes parents nous ont rejoint, ainsi que mon oncle et ses enfants. Les choses se sont un peu corsées. Roméo cherchait tout le temps d’où venait l’autorité, si c’était de nous ou de ses grands parents. Toute l’attention était portée sur lui, il devait faire le clown ou le singe savant et je crois qu’on bout d’un moment ça l’a un peu épuisé! Nous nous sommes donc éclipsés plusieurs fois pour qu’il puisse jouer tout seul, vagabonder dans son imagination comme il en a tant besoin et ça l’a apaisé je crois.

IMG_6892

Il n’a pas été triste de rentrer il voulait retrouver sa maison, ses jouets et surtout son lit. Le trajet du retour s’est très bien passé pour lui, contrairement à moi qui n’ai pas réussi à fermer l’oeil dans le bateau (très très bruyant). Après la Sardaigne il a profité de presque 15 jours avec son papa, passé notamment à bricoler sa nouvelle chambre et celle de sa petite soeur.

Voilà comment s’est déroulé notre dernier été à 3, le dernier avant son entrée à la maternelle aussi!

IMG_6893

IMG_6895

IMG_6897

IMG_6899

IMG_6901

9 réflexions au sujet de « Notre été en Sardaigne vu par Roméo »

  1. wahou! c’est beau! j’adorerai prendre le temps de faire la même chose… c’est du skrapbooking? (oui je n’y connais rien…)
    on te sent déjà nostalgique de cette vie à 3… et aussi impatiente pour la future princesse!

    1. oui c’est du scrapbooking! C’est vrai que c’est un peu long mais ça me détend!!
      Je ne sais pas si je suis déjà nostalgique mais en ce moment c’est vrai que je suis un peu inquiète concernant la gestion du quotidien…. Mais bon on va dire que c’est les hormones… 😉

  2. très belle article je me revois l’année dernière enceinte à la veille de la 1ère rentrée de mon loulou, et en plus je scrappe, que de points communs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.