Ma sœur et moi…

IMG_9961

Aujourd’hui et parce que je sais qu’elle a besoin que je sois là, j’ai envie de vous parler de ma sœur.

Ma petite soeur qui devient si grande, si adulte.

C’est elle qui trouve toujours les mots qui me touchent, ceux qui me font monter les larmes aux yeux en moins d’une seconde. On se ressemble parfois, moins d’autre fois. Ce qu’on a de parfaitement identique c’est notre hyper sensibilité, qui nous fait rire et pleurer mille fois plus que les autres, qui nous empêche de mentir, qui fait de nous des personnes si entières, qui nous rend attachantes aussi je crois mais qui parfois nous rend trop vulnérables, trop fragiles face à certaines situations ou certaines personnes.

Sans elle je ne serais pas ce que je suis, sans elle je me sentirais toute vide, elle c’est un bout de moi!

J’ai aimé tout de notre relation, même les moments où je la sortais de ma chambre à coups de pieds, mais surtout lorsqu’elle me glissait des petits dessins sous ma porte pour s’excuser de s’être incrustée entre mes copines/copains et moi. J’ai adoré quand on se disputait dans la voiture lors des longs trajets, et surtout quand on rigolait comme des folles. J’ai aimé répondre à ses questions existentielles sur la mort et le sexe. Elle m’a servi d’excuse pour jouer à la Barbie et aux Playmobil jusqu’à plus de 12 ans. J’aime quand elle boude. Elle m’a détesté quand je suis partie de la maison faisant d’elle une enfant unique et moi j’ai adoré la redécouvrir quand elle aussi à pris son envol. Ce que j’aime le plus c’est imaginer tout ce qu’on a encore à vivre ensemble, à partager!

Aujourd’hui nous sommes des adultes toutes les deux pourtant je prends toujours ma place d’aînée très à cœur .. Je me dois de la protéger, je m’impose d’avancer dans la vie en éclaireuse pour qu’elle évite les pièges et de tout faire pour qu’elle souffre le moins possible.. mais des fois j’échoue.

IMG_9963

6 réflexions au sujet de « Ma sœur et moi… »

  1. Merci pour cet article qui me touche vraiment beaucoup… Tu seras toujours mon modèle, celle sur qui je prend exemple et sur qui je suis sûre de pouvoir compter. Merci d’être Toi, la sœur et la femme que tu es! Et surtout d’être la… Et tu ne seras jamais responsable de ce qui me fera souffrir. Je t’aime plus que tout <3

Laisser un commentaire