Petits Plaisirs… La clef du bonheur!

J’ai toujours été un peu extasié comme fille, à m’enthousiasmer de tout et de rien.

On se moque quelque fois un peu de moi: quand je montre à tout le monde un nouvel achat, quand je me délecte d’une quiche toute bête, quand je cours pour être la première dans un manège ou une remontée mécanique, quand je fais l’inventaire de mes cadeaux de Noël… bref de façon générale j’en fais toujours un peu des tonnes, et je sais que ça peut agacer… Mais en 2013, je n’ai pas du tout prévu d’essayer de changer, j’ai tout au contraire décider d’en faire ma force, je compte savourer tous les petits plaisirs qui croiseront ma route!

Et pour preuve, je consacre ce billet à mes petits plaisirs du weekend!! Un weekend pourtant bien ordinaire (même moins chargé que d’ordinaire)…. Mais rempli de sourires…

Pour commencer le weekend: Une soirée pizza devant la télé et un concert d’harmonica, un gentil mot à lire le samedi matin et mon premier mug cake en guise de petit déjeuner, un Roméo qui joue, qui s’invente des histoires, qui me fait mourir de rire! Une après-midi shopping, un goûter très gourmand et un bain sauté. Des petits pas qu’on entend monter les escaliers le dimanche matin, et un Roméo tout fier qui débarque dans notre lit pour nous réveiller, des câlins et de l’aide pour faire le lit. Un petit bonhomme pro du trempage de biscuits. Moi, qui me familiarise avec ma machine à coudre avec des ourlets, et un début de costume de carnaval (avec beaucoup d’aide de Chéri pour lequel la couture semble très naturelle)… Une sieste pour toute la famille, un peu de temps pour avancer l’album photo de Roméo, et enfin une soirée au resto en amoureux improvisée..

Le quotidien ne serait il pas juste parfait lorsqu’on prend le temps de vivre, et de profiter de chaque instant?

Et chez vous, comment s’est passé le weekend?

8

7

6

5

4

10

11

3

1

9

2

6 réflexions au sujet de « Petits Plaisirs… La clef du bonheur! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.