J’ai testé le porte bébé Japonais

  

Lorsque nous sommes parti à Barcelone,  nous avons voyagé très léger car nous n’avions pas de bagages en soute, seulement nos deux bagages à main. Nous avions par contre embarqué avec nous la poussette du loustic!

J’avais cependant bien réfléchi au fait que la poussette ne serait pas toujours adaptée à nos déplacements et qu’il fallait se prévoir un porte bébé!

Roméo a été porté en écharpe jusqu’à ses 13 mois uniquement par moi, et en sac à dos à bébé de rando depuis ses 8 mois uniquement par son père. En écharpe je n’ai jamais réussi à bien le positionner dans le dos lorsqu’il est devenu trop lourd pour les positions ventrales!

Bref pour ce voyage il nous fallait un porte bébé rikiki qui tienne dans un sac à main car nos sacs se devaient d’être tout petits, il fallait qu’on puisse porter notre loulou dans le dos, qu’il ne soit pas trop cher et qu’il soit facile à utiliser de préférence!!

Après plusieurs recherches sur le net, j’ai trouvé le porte bébé japonais ici. Sur le papier tout était parfait pour notre utilisation, son prix à 29 euros inespéré  et en bonus voilà qu’en plus il est tout mignon avec ses empiècements de tissu à pois!

  

Alors le verdict:

Les +:

Le porte bébé japonais est vraiment très compact, il se glisse dans son petit étui et peut être emporté de partout.

Le porte bébé est très facile à mettre, il s’enfile comme un pull, j’ajuste à tous les gabarits avec des grosses « boucles » en plastique.

Le bébé s’y glisse très bien grâce à une petite pression et une petite fermeture éclair.

Le bébé s’y sent très à l’aise, mon bébé à moi est déjà bien grand et communique très bien ce qui aide pour donner son avis: il a adoré être porté sur le dos de papa et a tout de suite bien trouvé sa position.

Le prix très raisonnable.

Les -:

On ne peut pas mettre le bébé dans le dos si on est seuls, donc pas très pratique.

En position dorsale, le porte bébé se croise sur la poitrine ce qui est franchement très inésthetique (mais c’est le cas de beaucoup de porte bébé)

Les grosses boucles en plastique ne sont pas très confortables

Le porte bébé ne supporte que 15 kilos

En conclusion je dirais que c’est une bonne alternative pour un portage d’appoint. Pour une longue balade ou rando nous préférerons notre sac à dos à bébé plus confortable. Je pense par contre que pour un bébé plus jeune (et donc moins lourd) ce porte bébé doit être bien agréable.

Gros câlin contre papa

18 réflexions au sujet de « J’ai testé le porte bébé Japonais »

  1. super le test!!!! Je suis sûre que ça pourra aider du monde!
    Ici nous avons le BB tai depuis la naissance de Zoé et j’en suis vraiment ravie, que ça soit sur le ventre ou sur le dos il est génial et super pratique. Zoé adore être portée sur mon dos avec!!!

  2. Génial, je ne connaissais pas ! Je vais voir si cela peut convenir aux tout-petits, parce que la mienne n’en vraiment pas fan de l’écharpe (elle hurle dedans !!!!) et j’aimerai vraiment la porter (cette poussette qui se cogne de partout m’exaspère !

  3. Super intéressant ton test. A la maison nous avons le sling et nous portons Seylan sur le ventre ainsi depuis sa naissance… Mais il va falloir penser à une autre solution car il devient lourd porté ainsi…

Laisser un commentaire