Des Lasagnes pas ordinaires

Vous ne le savez sans doute pas mais mon père est italien, et les lasagnes j’en ai vraiment beaucoup mangées dans mon enfance… A tel point que je me suis un peu lassée de la recette originale.

J’ai donc voulu varier les saveurs, avec par exemple des épinards, de la ricotta et du saumon. Mais aujourd’hui je vous propose une recette encore plus originale qui va faire bondir les puristes des Lasagnes!!

(Que les puristes se rassurent, après quelques recherches j’ai découvert que  cette recette est inspirée d’un plat traditionnel en Lombardie.)

Lasagnes à la crème de potiron et au poulet. (Pour 4 personnes)

Lasagnes fraîches ou sèches

1 Mozarella

400 g de Potiron

1 brique de crème liquide légère

1 gousse d’ail

1 pincée de piment

1 pincé de paprika

30 g de parmesan râpé

2 escalopes de poulet

30 cl de lait

Pour la purée de potiron:

Épluchez le potiron et coupez-le en tranches fines. Faites-les cuire dans une casserole avec l’ail et le piment et une cuillères à soupe d’huile d’olive. Portez à cuisson en rajoutant de l’eau si besoins est. Une fois cuits, sortez les tranches de potiron du feu et réservez-les. (Ou alors filez chez Picard acheter celle-ci ) Écrasez ou mixer le potiron et lui rajouter 20 cl de crème légère. Salez, poivrez.

Pour le poulet:

Faire cuire dans une poêle les escalopes de poulet, salez, poivrez, et mettre un peu de paprika puis les couper en petits dés.

Préparation:

Faire préchauffer le four à 180°C

Mettre les pâtes à Lasagnes au fond du plat, rajouter dessus la purée de potiron, les dès de poulet et les dès de mozzarella.

Superposer les couches autant que vous voulez (j’en ai fait 6 pour ma part)

Sur la dernière couche parsemer de parmesan pour faire gratiner.

L’astuce de mon papa pour éviter qu’elles ne sèchent: Rajouter du lait dans le plat!

Enfourner pour une bonne vingtaine de minutes

Cette recette a été testée et approuvée par la marraine de Roméo et moi même: Ces lasagnes seront donc servies pour la fête d’anniversaire de Roméo!!!

PS: J’ai pleins d’autres recettes en stock à partager avec vous j’éspère que vous êtes partants!!!!

7 réflexions au sujet de « Des Lasagnes pas ordinaires »

Laisser un commentaire