La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Les Bisous de Maman… Dans un petit sac!!!

Ce n’est pas moi qui ait inventé ce concept, j’avais vu ça quelque part sur le net.. Des petits bisous à amener partout pour rassurer son bébé quand ses parents sont loin. Comme nous partons ce week end sans notre crapule, j’ai repensé à cette idée.

Ce n’est pas la première fois que nous partons sans lui, ni même la deuxième… mais la sixième fois, je ne me fais donc pas beaucoup de soucis, ni pour lui ni pour moi. Comme depuis quelques temps Roméo est devenu trés câlin avec nous, en effet: il n’est plus question de le poser dans son lit sans un gros câlin, chaque petit bobo nécessite un gros bisou, sans compter tous les câlins spontanés éparpillés tout au long de la journée! C’est donc la première fois qu’il va devoir s’endormir sans le câlin de papa ou maman qu’il réclame tant. Alors voilà le sac à bisous que je lui ai bricolé.

A la base je voulais faire le petit sac à la machine à coudre, car oui j’ai une machine à coudre que Chéri m’avait offert pour mes 20 ans. Seulement cela fait tellement longtemps que je ne l’ai pas utilisé, qu’elle est toute grippée et il y a même une pièce qui me fonctionne plus ou qui manque?! Bref j’ai du me rabattre sur mes petits doigts si malhabiles pour la couture…. Donc un peu d’indulgence.

C’est tout simple (encore plus avec une machine, j’imagine): Il suffit d’assembler deux bouts de tissu de la forme et la dimension de votre choix, de faire un petit ourlet en haut afin d’y passer un lien qui resserrera le sac pour le fermer et de glisser à l’interieur plein de petites bouches découpées dans de la feutrine!

Je vous montre les deux côtés du sac:

Facile, non?

Vu que je ne suis pas radine en amour, j’ai découpé plus d’une dizaine de petites bouches et aussi des petits coeurs en plus!!!

Une fois le sac terminée, Chéri m’a fait remarquer à juste titre que si Roméo s’amusait à tirer sur le ruban, cela allait l’enlever de l’ourlet et le sac ne se fermerait plus. J’ai donc fait un noeud au bout des rubans pour éviter qu’il puisse tirer dessus, mais étant donné que ce n’était pas trés joli, j’ai cousu deux petites bouches l’une contre l’autre sur le noeud pour le cacher.

Enfin pour écrire son nom, j’ai utilisé cette astuce, que j’avais d’ailleurs déja utilisé ici. Des petites lettres tampons, de l’encre qui tient sur le tissu et c’est partit!!

Et Roméo dans tout ça? Je lui ai donné le petit sac la veille du départ (hier) en lui expliquant qu’il passerait le week end chez ses grands parents sans nous! Déjà il a été super enthousiaste à l’idée d’un week-end sans nous « Roméo vacances chez Mamie Chérie!!! ». Le sac il a adoré fouiller dedans et en ressortir les petites bouches et coeurs  D’ailleurs j’ai bien fait de faire quelques coeurs, ça lui a beaucoup plus plu que les petites bouches! Il serrait les petits coeurs contre lui en disant « Calin Maman ». Il a d’ailleurs voulu garder le coeur rose avec lui pour la sieste! Avant de s’endormir il m’a dit « Gentille Maman pour le cadeau!! » Si c’est pas trop mignon!!!

Depuis le coeur rose ne le quitte plus, il a dormi avec cette nuit et l’a amené chez Nounou! Quant au sac à bisous il a vérifié ce matin qu’il était bien dans sa petite valise…. Bon week end sans moi mon Roméo!!!



8 thoughts on “Les Bisous de Maman… Dans un petit sac!!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *