Il y a 10 ans j’avais 18 ans….

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, un jour presque comme les autres mais un jour que je n’apprecie pas specialement….

A chaque bougie je reprends conscience que le temps file trop vite, que je suis de moins en moins jeune… Et à chaque anniversaire la petite fille de 8 ans que j’etais me revient en pleine figure: je l’entends me dire: « A 20 ans moi je serais grande j’aurais une voiture et  un super boulot…. A 30 ans j’aurais 3 enfants, une maison, j’aurais fait le tour du monde, je serais vieille mais riche!!! » Elle est horrible cette petite gamine avec ses projets irréalisables, les enfants n’ont vraiment pas le sens des réalités!!! Mais je n’arrive pas à l’ignorer je me demande toujours si je suis fidèle à cette petite fille, si je ne trahis pas trop en grandissant, vieillissant… Bref vous voyez un peu tous les questionnements qui me tombent dessus à chaque anniversaire!!!! Comme si ce jour là je devais obligatoirement faire un bilan: Et bien sur à 20 ans je n’avais ni voiture, ni permis de conduire, j’étais encore en étude, à presque 30 ans un seul bébé au compteur, pas de tour de monde encore moins de maison et la richesse euh est ce que je prends la peine d’en parler…. Donc inévitablement je me retrouve avec le moral dans les chaussettes!!!!

Mais cette année c’est encore pire…. Vous savez pourquoi? Parce que je me suis rendue compte que ça faisait 10 ans que j’avais eu 18 ans…. C’est bête hein? Ben moi ça m’a fichu un sacré coup de vieux!! Mes 18 ans je m’en souviens tres bien, je les avais fêté en même temps que les 20 ans de mon Chéri (Oui Oui le même qu’aujourd’hui) dans l’atelier de mon père, c’etait l’année où j’allais passer le bac et aussi où j’allais partir de la maison… Autant dire une année carrement decisive qui marque une existence…. Et tout ça c’etait il y a 10 ans!!

Et la fille de 18 ans, en 10 ans elle pensait avoir le temps de faire des tonnes de choses (Attention c’est repartit pour un tour): Acheter une maison à la montagne, être mega riche grâce à son talent de photographe, être devenue snowboardeuse pro, avoir fait le tour du monde, suivre son chéri devenu rock star en tournée et se resigner doucement à devenir vieille!!! (Remarquez comme à 18 ans j’étais beaucoup moins réaliste qu’à 8)

Et la fille de 28 ans vu qu’elle est vraiment stupide et que 28 ans d’illusion n’ont pas suffit elle se dit: « Dans 10 ans, j’aurais une maison immense avec un grand jardin, tout en pierres et bien sur avec un petit atelier et un mega dressing, 3 enfants, j’aurais fait le tour du monde, je serais hyper reconnue dans mon métier et j’aurais commencé les colorations pour cacher les cheveux blancs.  » (Notez le grand signe de maturité j’ai arrêté  d’éspérer devenir riche)

Vous l’aurez compris, le blues d’anniversaire c’est donc tres loin d’être fini!!!!!

Mais dans la morosité ambiante  j’ai quand même trouvé 2 choses très positives:

– Vu que je n’arrete pas de saouler tout le monde depuis des années avec ma birthday’s deprime j’ai tout le temps un super anniversaire: des trops beaux cadeaux, des cartes trop mignonnes, des fêtes, des week end surprises.. Bref tout le monde se plient en 4 pour me redonner le sourire et ça marche!! Cet anniversaire ne déroge pas à la règle puisque ce matin j’ai eu un plateau dejeuner trop mignon, 6 sms avant 8h et 7 messages facebook avant d’arriver au travail, ce soir c’est mini soirée chez mes parents et vendredi week end en Montagne tout organisé par Chéri… Même Roméo m’a chanté « Joyeux Anniversaire » en se reveillant!!

– Vu que j’ai écrit ce petit billet et qu’il fallait bien que je l’illustre je suis allée farfouiller dans les photos de mes 18 ans…. Et le verdict est tombé: ok j’etais jeune….. mais c’est quoi ce look et ces cheveux????? Finalement grâce aux photos je me suis rendue compte que je n’aimerais pas retourner 10 ans en arrière…

La preuve en images!!

Oui oui vous pouvez vous moquer c’est permis et même recommandé!!!!!

Donc la conclusion c’est que même si je suis toujours un peu frustrée de ne pas faire de ma vie un véritable rêve éveillé, je suis très heureuse dans mon quotidien avec mon bébé et mon Chéri, mon métier passion, mes bricolages et petits voyages…. Prochaine étape: Arrêter de se mettre la pression!!

Le concours est terminé:

Les gagnantes sont:

Résultat: 4 Pour le sac Nica: Bravo Cindy

Résultat: 30 Pour la parure Berthe aux grands pieds: Bravo Martylo

Tirage au sort effectué ici

14 réflexions au sujet de « Il y a 10 ans j’avais 18 ans…. »

  1. Joyeux anniversaire!!!! J’ai beaucoup rigolé en lisant ton message (han pas bien!!!) mais je pense qu’on peut tous se reconnaitre en te lisant. Je me souviens bien aussi de vos 18 et 20 ans, très bonne soirée en effet!!!
    Tu n’as pas tout ce que tu espérais il y a 10 ou 20 ans mais ce que tu as est parfait et tu as la chance d’avoir un suer chéri, un bb au top, une petite maison super mimi, une passion qui t’occupes bien… je trouve que tu t’en sort bien au final non???
    gros bisous pour cette belle journee

  2. Pour moi rien a changé depuis tes 8 ans… Tu es Tjs aussi utopiste ,passionnée ,émotive en passant du rire aux larmes ,belle ,sociable !!! Juste un plus tout de même : très bonne maman. Ne jamais oublié ses rêves ok mais profiter de cette si jolie réalité c’est bien aussi Avec tous les mots que je t’ai écris ce matin je te préviens….pas de discours ce soir!!!!! Jtm

  3. Joyeux anniversaire ! Moi aussi je suis une grand déprimée des anniversaires… Quand ma mère a eu 30 ans, je l’ai trouvée super vieille et j’étais triste pour elle… Sauf que dans 13 mois, c’est moi qui aurait 30 ans… Bon j’ai pas encore 29 ans, je vais me consoler ainsi ! Elles sont bien ces photos, c’était le style de l’époque… Moi j’avais la ligne à 18 ans alors si je sors mes photos, je crois que je vais faire une double déprime !!! Mais mes 28 ans a été mon plus bel anniversaire. Bises

  4. Très bon anniversaire !!! Si ça peut te rassurer aujourd’hui ce n’est rien comparé à tes 30 ans !!! hi hi hi Sans rire… Où sont mes 28 ans ?? snif Belle journée à toi, je te souhaite plein plein de cadeaux !!! 🙂

  5. Joyeux anniversaire! Le temps file mais l’age c’est dans la tête, moi j’ai toujours 8 ans d’ailleurs ^^ Et du coup, joyeux anniversaire à ton chéri aussi? j’imagine que si vous le fétiez en même temps, le sien ne devrait pas tarder non plus, alors joyeux 30 ans le chéri de DeboBrico!! Bises!

  6. Joyeux anniversaire un peu en retard:-/

    J’adore ce que tu as écris (bon dacc c’est surement parce qu’on a le même age) et je trouve qu’à 28 ans tu as réussie à te faire un très bon début de vie. Et oui c’est quand même juste un début alors profites un max:-p

    Bisoussss

  7. Ton blog me fais vraiment passer des bons moments, dès que je vais dessus je me dit « quelles belles photos, quelle créativité, quelle originalité, quelle qualité d’écriture » et cet article m’a bien fait rire, c’est plein d’émotion et on se retrouve dans tes propos.

  8. je découvre ce billet en visitant ton blog, j’adore !
    je me reconnais, je n’aime pas mon anniversaire non plus (trop de nostalgie je crois)
    à bientôt !
    (on a un point commun : la durée de nos histoires d’amouuuur) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.