La tête dans les nuages

Vous l’avez aperçus hier dans mon colis pour Manoa, je vous propose aujourd’hui le DIY du mobile Nuage en feutrine. C’est super facile!

Je me suis inspiré ici et .

Pour réaliser ce mobile il vous faut:

Pour commencer il faut dessiner un nuage sur la feutrine blanche ou se servir d’un patron. Il faut ensuite découper le nuage et s’en servir de patron pour réaliser son double.

Une fois les deux nuages découpés il va falloir les coudre ensemble. J’ai utilisé le « point de feston ». Il suffit de passer son fil dans la boucle précedente.

 

Si vous n’avez pas bien compris, ici cela vous semblera peut etre mieux expliqué.

Ce point est tout simple et permet d’avancer assez vite la réalisation.

Lorsque le 3/4 est assemblé il va falloir « bourrer » le nuage de ouate et de lavande si vous le souhaitez pour qu’en plus d’être beau le mobile sente bon!!!

Une fois le nuage cousu completement, il va falloir s’attaquer à ses copines les gouttes. Il suffit de  suivre exactement la même démarche que pour le nuage, seule la forme à découper au départ change.

Je vous conseille de commencer à coudre la goutte par le haut, comme ça à la fin, vous pouvez faire un noeud et accrocher directement le fil au nuage.

Lorsque les gouttes sont finies, il suffit de les accrocher au nuage pour qu’elles tombent comme de la pluie.

Et voila c’est fini!!!

11 réflexions au sujet de « La tête dans les nuages »

  1. vraiment très joli en effet et assez simple à réaliser…super idée la lavande en plus…. je retiens l’idée pour les DIY des vacances de Toussaint avec ma fille qui adore tous les loisirs créatifs….

  2. C’est très beau, du coup je me suis lancée dans la feutrine !
    Merci pour ton très chouette blog, étant en vacances j’en ai profité pour tout lire !

Laisser un commentaire