L’été chez Debobrico!

Aventure Camping: L’Océan Portugais

Comment vous parler de mes vacances sans vous parler de mon séjour en tente au bord de l’Océan portugais? Comme je l’ai déja expliqué cette année nous sommes partis en vacances en famille (Beaux parents/ Beau frère/Belle soeur/ Petite nièce), nous avions donc prévu de nous éclipser une petite semaine histoire de se retrouver tous les 3. Nous sommes donc partis avec la tente dans 2 campings différents: A Vila Nova de Milfontes et à Foz do Arelho

Nous avions choisi deux villes dans lesquelles il y avait un point d’eau autre que l’Océan pour que notre petit bonhomme puisse se baigner plus facilement. Dans ces 2 villes il y a un fleuve qui se jette dans l’Océan et donc des plages fluviales moins agitées. En réalité pendant notre périple l’Océan n’était pas trop déchaîné et notre loulou n’a pas été trop impressionné par les grosses vagues nous avons donc pu profiter également des plages donnant sur l’Océan…

J’adore le camping, il me suffit de planter la tente (regarder Chéri le faire) pour me sentir completement en vacances! J’adore vivre dehors: pour moi le camping c’est la liberté! La crapule s’est parfaitement adaptée  à la vie au camping et adoré ça, c’est bien le fiston de sa môman!

Nous avons profité de cette petite parenthèse familiale pour se ressourcer et profiter les uns des autres. Pour préserver le rythme de notre marmotte nous rentrions presque tous les jours au camping pour dejeuner et lui faire faire sa sieste. Cette « contrainte » s’est révelée être tres agréable: Cela nous permettait de passer les heures chaudes de la journée à l’ombre, de bouquiner, faire des mots fléchés, nous reposer également! C’etait le moment off de la journée et ça fait beaucoup de bien!!

Au programme dans le desordre: Sieste, Marchés, Plage, Château de sable, Glace, Barbecue, Pizza, Petit vélo, Balade en poussette, Baignade, Grasse Matinée, Zoo, Piscine, Visite, Ramassage de coquillage, Milshake sur la plage, Marché de l’artisanat, gros câlins, fous rire…

Découverte de notre périple en photos:

La ville de Vila Nova de Milfontes

 

Les Falaises d’Almograve

La ville d’Odemira

Les falaises de Capo Sardào

Foz Do Arehlo

 

Nazaré

    

Ceci est ma participation à L’été des Bloggeuses de Milie

12 réflexions au sujet de « L’été chez Debobrico! »

Laisser un commentaire